10 choses à savoir sur Sans Croquettes Fixes

10 choses à savoir sur l’association Sans Croquettes Fixes

Depuis 2015, nous faisons notre maximum afin de répondre aux demandes que nous recevons et pour trouver les solutions adéquates. Avec toutes les actions qui sont réalisées sur le terrain, nous n’avons pas forcément le temps de parler de nous. Voici 10 choses à connaître sur l’association.

1 – Sans Croquettes Fixes, une association de protection animale, mais pas que …

 

Concrètement, l’objectif de l’association est avant tout humain, même si cela peut sembler difficile à comprendre au premier abord. À sa création, Sans Croquettes Fixes avait pour objectif de venir en aide aux sans-abris et à leurs animaux. Par la suite, nos actions se sont développées afin d’aider un maximum de propriétaires d’animaux en difficulté. Avec le temps, nous avons également développé des actions auprès des animaux livrés à eux-mêmes afin de leur trouver un nouveau foyer et de leur offrir une seconde chance.

 

2 – L’équipe de Sans Croquettes Fixes est principalement constituée de filles

Les membres qui travaillent au quotidien pour l’association sont essentiellement des femmes, de tous âges et de tous horizons. Certains hommes nous donnent quand même des coups de mains indispensables de temps en temps.

 

3 – Une dizaine de personnes travaillent quotidiennement au bon fonctionnement de l’association

Nous sommes une dizaine à investir de notre temps bénévolement chaque jour. Avec le temps, des « équipes » se sont formées en fonction des besoins. Une partie s’occupe essentiellement du pôle chat, tandis qu’une autre du pôle chien. Il y a également un travail conséquent d’un point de vue communication et administratif pour diffuser nos actions et nos appels à l’aide. En fonction de votre demande, vous serez redirigé vers le membre le plus compétent pour vous aider.

via GIPHY

 

4 – L’association ne possède pas de refuge

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, Sans Croquettes Fixes ne possède pas son propre refuge. Nous avons un siège sociale pour être en règle d’un point de vue administratif mais les animaux que nous prenons en charge sont confiés à des familles d’accueil pour leur permettre au mieux de s’adapter à leur seconde vie.

 

5 – Sans Croquettes Fixes est reconnue d’intérêt général

Après un certain temps d’attente et beaucoup de paperasse, nous avons réussi à nous faire reconnaître d’intérêt général. Cela signifie notamment que si vous effectuez un don à notre association, vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal et donc d’une déduction sur vos impôts. Pour cela, il suffit simplement de nous le demander au moment de votre don et de nous indiquer vos coordonnées. Si possible, vous pouvez nous transmettre une enveloppe de retour timbrée.

 

6 – Sans Croquettes Fixes, c’est avant tout une très grande famille

Lorsqu’une personne rejoint l’association, elle peut être certaine de retrouver à ses côtés la majorité des membres de l’association. Nous avons à cœur de prendre soin de toutes les personnes qui nous accompagnent dans nos actions et faisons le maximum pour être à leurs côtés en cas de difficulté. Nous sommes également tous ensemble dans les bons moments et certaines des filles de l’association savent comment transmettre la bonne humeur.

 

7 – Sans les dons, l’association ne pourrait pas fonctionner

Malheureusement, nous ne touchons pas encore de subventions et les dons sont la principale source d’argent que nous avons pour mener à bien nos différentes actions. Nous touchons également un peu d’argent en remboursement des frais vétérinaires lorsqu’une adoption est faite. Grâce à 30 Millions d’Amis et à la fondation Brigitte Bardot, nous avons également quelques bons de stérilisation que nous pouvons utiliser pour nos différents sauvetages.

 

8 – Nos petits protégés sont souvent des écorchés de la vie

Il est rare de voir de magnifiques chatons au pelage soyeux dans la liste de nos chats à l’adoption, et pour cause, nous avons à cœur de prendre en charge les cas « désespérés » que personne ne veut. Ces blessures de la vie que portent nos petits protégés les rendent souvent incroyablement attachants et tout simplement formidables. Nous sommes persuadés qu’ils sauront comment faire le bonheur d’une famille s’ils en ont la chance. Voir la liste de nos animaux à l’adoption. 

9 – Nous nous occupons des « chats libres »

Les chats libres sont les animaux sauvages que nous avons relâchés dans des sites sécurisés afin qu’ils puissent continuer leur existence en toute liberté. Dans ces sites, les chats sont nourris et soignés (si besoin). Avant de les relâcher, tous les chats sont identifiés au nom de l’association, vaccinés et stérilisés afin d’éviter la surpopulation féline. Nous avons réussi à passer des accords avec les villes afin de pouvoir bénéficier de ces sites en toute légalité.

 

10 – Le mot d’ordre de l’association : la tolérance avant tout

 

S’il y a bien une seule chose que l’on impose à toutes les personnes qui intègrent l’association, c’est la tolérance. Sans Croquettes Fixes n’est ni affilié à un bord politique, ni à une religion. Tout le monde est le bienvenu du moment que le respect de l’humain et le respect de l’animal est important pour la personne. Vous pouvez nous contacter sans crainte d’être jugé ou mal-reçu, nous ferons notre maximum pour vous aider.

via GIPHY

Vous voulez écrire un article ? Écrivez-nous à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Comment (1)
Dany ROTH
septembre 8, 2017

Si seulement toutes les associations pour la protection animale pouvaient avoir vos valeurs !!!
MERCI à vous d’exister, MERCI pour toutes ces aides à tous ces abandonnés, ces maltraités
MERCI de ne jamais dire JAMAIS et d’y croire… Une pensée à Daisy
DDF – Sans Croquettes Fixes J’ACHETE !!!!!!!!!

Répondre

Leave A Comment