chien qui s'entend avec les chats

10 races de chiens connues pour s’entendre avec les chats

L’expression “s’entendre comme chien et chat” n’est pas toujours vraie. En effet, il y a un grand nombre de toutous qui s’entendent parfaitement avec nos amis félins, mais malheureusement, de nombreuses personnes hésitent encore à passer le cap. Alors que certaines races sont connues pour ne pas très bien s’entendre avec les autres animaux, pour d’autres, c’est tout le contraire. Voici 10 races de chiens qui sont réputées pour bien s’entendre avec les chats

Les races de chiens qui s’entendent bien avec les chats

 

1 – Le Labrador Retriever

chien qui s'entend avec les chats

Le labrador fait partie des races de chiens préférées des Français, et pour cause, les chiens labradors sont réputés pour être très sociables, aussi bien avec les humains qu’avec les chats.

 

2 – Le Carlin

chien qui s'entend avec les chats

Connu pour être calme et affectueux, le Carlin s’entend très bien avec les chats. À condition bien sûr que son maître ne le délaisse pas pour une autre petite boule de poils.

 

3 – Le Basenji

chien qui s'entend avec les chats

Cette race est un peu moins célèbre que les deux premières mais les chiens Basenji peuvent être d’excellents compagnons pour nos félins. Le Basenji est réputé pour son caractère calme et indépendant.

 

4 – Le Yorkshire Terrier

chien qui s'entend avec les chats

Ce petit chien sait comment faire fondre le cœur des humains et il s’avère être particulièrement sociable avec les chiens.

 

5 – Le Basset Hound

chien qui s'entend avec les chatsLes chiens de cette race sont réputés pour être facile à vivre et assez calmes ce qui font d’eux d’excellents colocataires pour les chats.

 

6 – Le Loulou de Poméranie

chien qui s'entend avec les chats

Qui ne fond pas devant cette adorable boule de poils ? En plus de toute ses autres qualités, le Loulou de Poméranie s’entend particulièrement bien avec les chats.

 

7 – Le Cavalier King Charles

chien qui s'entend avec les chats

Connu pour avoir assez bon caractère, le Cavalier King Charles sait comment cohabiter avec les félins.

8 – Le Terre-Neuve

chien qui s'entend avec les chats
Crédit photo : Ornithorynque via flickr

 

Le Terre-Neuve est une race magnifique et, en plus de ça, son caractère lui permet de s’entendre très bien avec ses amis les chats.

 

9 – L’Epagneul Papillon

Ce magnifique petit chien est réputé pour être calme, facile à vivre et surtout pour être particulièrement joyeux. Il sera un colocataire parfait pour les chats.

 

10 – Le Boxer

chien qui s'entend avec les chatsOn finit cette sélection avec le Boxer qui est réputé pour être doux et calme. Même s’il aime beaucoup jouer, sa cohabitation avec les chats ne pose généralement pas de problème.

 

Bien sûr, il s’agit là que de quelques exemples qu’il ne faut pas prendre pour une généralité. En effet, le caractère du chien peut varier de ceux du reste de sa race, il est donc important de faire un test avant d’adopter définitivement un animal pour ne pas se retrouver dans une situation difficile.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

Plus d'articles

[/vc_column][/vc_row]
<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes