115 nouvelles espèces découvertes dans le Grand Mekong

115 nouvelles espèces animales et végétales ont été découvertes

La planète ne cessera jamais ne nous étonner et ce n’est certainement pas demain que l’on arrivera à découvrir tous les secrets qu’elle cache. Alors que certains pensaient tout savoir de notre monde, 115 nouvelles espèces d’animaux et de végétaux ont été découvertes en Asie et recensé dans la liste du Fonds mondial pour la nature (WWF).

Les trésors du Grand Mékong

 

Ces 115 espèces d’êtres vivants sont reparties de la façon suivantes : 88 plantes, 11 amphibiens, 3 mammifères, 2 poissons et 11 reptiles. L’annonce à été faite il y a quelques jours par le World Wildlife Fund, plus connue sous le nom de WWF. Ces 115 nouvelles espèces animales et végétales ont été observées dans la région du Grand Mekong en Asie dont la faune et la flore ont suscité un intérêt certain chez différents scientifiques.

 

“Alors que la tendance globale est inquiétante, et que les menaces sur les espèces et leur habitat dans la région du Grand Mékong sont importantes, la découverte de ces nouvelles espèces nous donne espoir” Lee Poston de WWF

 

Le plus grandes craintes des chercheurs qui se lancent à la recherche de nouvelles espèces est que ces dernières meurent avant même qu’il n’ait été possible de les répertorier. Cela est particulièrement vrai dans la région du Grand Mekong qui connaît un développement rapide et qui donc limite de plus en plus l’épanouissement des animaux sauvages.

Selon les scientifiques, ces observations sont encore possibles car toutes les régions de notre monde ne sont pas encore explorées, notamment car elles sont particulièrement difficiles d’accès, et ce n’est pas seulement l’Asie qui est concernée.

À noter que le Grand Mekong est particulièrement riche en découverte puisque 2 500 espèces ont été recensées dans la région ces vingt dernières années. Cela correspond à peu près à deux nouvelles espèces d’êtres vivants découvertes chaque semaine, ce qui un chiffre particulièrement impressionnant.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment