Image Alt

février 2018

 /  / février

Chaque personne peut avoir l’envie d’adopter un deuxième chat. Que ce soit pour pouvoir rendre possible un sauvetage ou tout simplement car vous voulez une deuxième petite boules de poils, il est normal d’envisager cette possibilité. Toutefois, il n’est pas toujours simple de faire cohabiter deux chats, en particulier si le votre a toujours eu l’habitude de vivre seul. Pour vous aider au mieux dans cette nouvelle étape de votre vie, voici quelques conseils pour accueillir un deuxième chat et faire en sorte que les choses se passent au mieux.

Malgré un travail acharné de la part de nombreuses associations de protection animale, il est encore possible de trouver de nombreux chats errants, et ce dans n’importe quelle ville. Ces chats présentent souvent un caractère sauvage et il n’est pas forcément facile de les approcher. Toutefois, dans certains cas, il est possible d’avoir besoin de les toucher, si ce n’est de l’attraper. C’est notamment le cas pour vérifier leur identification ou pour les emmener chez le vétérinaire. Si vous devez faire face à ce genre de situation, voici quelques conseils pour vous aider au mieux à gagner la confiance d’un chat errant.

Certains propriétaires des chats redoutent le moment où ils vont se coucher car leur petite boule de poils a tendance à devenir véritablement active à ce moment-là. Il n’est pas rare de voir des personnes se plaindre d’être empêchées de dormir par leur animal. Pour vous faire une idée, voici 5 raisons qui pourraient expliquer ce genre de comportement chez votre animal.

Le printemps arrive et amène avec lui la « saison des chatons ». Dans très peu de temps, les associations seront envahies de demandes concernant des chatons qui viennent de naître et à qui il faut trouver des solutions. Cela concerne aussi bien les portées qui ont vu le jour chez des particuliers n’ayant pas fait stériliser leur minette que les minettes errantes qui font portées sur portées. Si jamais vous trouvez des chatons dans la rue, voici quelques conseils pour faire en sorte de maximiser leur chance de survies.

Vous êtes célibataire et vous rêvez de faire une rencontre ? Vous avez peur que votre futur partenaire ne s’entende pas avec votre chien ? Pour pallier à ce problème, des développeurs ont eu une idée étonnante : Tindog. Il s’agit concrètement d’une application fonctionnant sur le même principe que le site de rencontre Tinder, mais qui met en avant la passion commune pour les chiens. De cette façon, vous êtes certain de rencontrer quelqu’un qui ne sera pas embêté par votre petite boule de poils.

Lorsque l’on surfe un peu sur les différents groupes Facebook dédiés aux animaux, on remarque que de nombreuses personnes doivent faire face à un problème de malpropreté avec leur chat. Alors que, dans certains cas, il s’agit d’un problème de santé ou bien d’un trouble du comportement, dans d’autres, il se peut que ce soit la litière en elle-même qui soit en cause. Pour vous faire une idée, voici 7 points qui peuvent expliquer le fait que votre chat évite sa litière.

Vous devez partir en urgence et vous ne pouvez pas emmener votre chien avec vous ? Vous ne trouvez personne dans votre entourage en mesure de garder votre petite boule de poils ? Pas de panique, il est désormais possible de s’aider de différentes applications qui vous mettent en relation avec les dog-sitters qui se trouvent proches de chez vous. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail l’appli DogBuddy.

Logo Sans Croquettes Fixes

Sans Croquettes Fixes est une association de protection animale lyonnaise.

Instagram feed