choses à faire quand son chien prend de l'âge

3 choses à faire quand son chien prend de l’âge

Passé un certain âge, nos chiens ont tendance à être moins actifs qu’avant et le premiers signes de vieillesse se font ressentir. Toutefois, le fait que votre petite boule de poils vieillisse ne signifie pas qu’elle ne peut plus rien faire, bien au contraire. Voici quelques idées de choses à mettre en place afin de redonner une seconde jeunesse à votre chien.

1 – Adapter votre intérieur aux capacités de votre chien

Quand il prend de l’âge, votre chien peut avoir tendance à perdre certains de ses réflexes et des choses qui pouvaient lui sembler simple il y a quelques années sont aujourd’hui une véritable épreuve. À titre d’exemple, certains chiens âgés pourront avoir du mal à monter ou à descendre les escaliers. Afin de les aider au mieux à évoluer dans un univers sécurisé, vous pouvez mettre des barrières à l’entrée de vos escaliers. De cette façon, votre toutou ne sera pas tenté de descendre et monter même si cela est difficile pour lui.

 

 

En plus de sécuriser votre intérieur, vous pouvez faire en sorte de lui trouver un matelas adapté à son âge. Vous pouvez notamment choisir un matelas rembourré dans lequel il pourra se reposer confortablement. Voici une petite sélection de matelas mémoire de forme qui peuvent être parfait pour un chien âgé.

 

2 – Mettre en place des activités dans l’eau

L’eau est parfaite pour les chiens qui commencent à prendre de l’âge. Elle leur permet de se dépenser tout en apaisant certaines douleurs. En effet, lorsque votre chien est dans l’eau, il pourra plus facilement bouger ses membres et cela l’aidera à garder de son tonus musculaire.

 

3 – Ne pas négliger les séances de jeux

Certaines personnes ont tendance à penser que les chiens âgés ne sont plus en mesure de jouer. En réalité, c’est tout le contraire. Soyez vigilant à toujours proposer quelques petites séances de jeux à votre chien afin de stimuler ses sens et de l’aider à se dépenser. Même si les balades sont plus courtes qu’avant, il est important de ne pas négliger les sorties pour qu’il s’épanouisse au maximum.

 

Bien entendu, d’autres point seront importants de prendre en compte comme par exemple son alimentation. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour savoir ce qui est le plus adapté pour votre animal.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment