remèdes naturels pour soigner une morsure de chien

3 remèdes naturels pour soigner une morsure de chien

Une morsure de chien peut arriver à tout le monde. En effet, tous les chiens, même ceux qui sont d’habitude très calmes et pas du tout mordeurs, peuvent se retrouver dans une situation de stress qui les pousse à mordre. Si la morsure est profonde, il est important de consulter un médecin rapidement, mais dans le meilleur des cas, la blessure peut être légère. Pour ce genre de plaie, il existe des remèdes naturels et certains se trouvent dans votre cuisine.

Quels sont les remèdes naturels en cas de morsure de chien ?

 

1 – L’ail

remèdes naturels pour soigner une morsure de chien


Certaines personnes l’ignorent encore mais l’ail a un effet antibactérien réputé et l’avantage, c’est que l’on peut en trouver partout. Pour réaliser une pommade pour soigner votre morsure de chien naturellement, vous pouvez hacher de l’ail frais et le mélanger avec de l’huile de coco ou bien de l’aloe vera. Une fois que cela est prêt, appliquez votre mélange sur votre plaie.

 

2 – Les graines de cumin

Si vous voulez préparer un remède maison pour soigner une morsure de chien, vous pouvez vous tourner vers les graines de cumin. Cet ingrédient a pour vertu de protéger des bactéries et de venir renforcer le système immunitaire. Pour un mélange efficace, mettez deux cuillères à café de graines de cumin dans un peu d’eau et appliquez le tout sur votre blessure.

 

3 – Le miel de manuka

remèdes naturels pour soigner une morsure de chienEn cas de morsure de chien, vous pouvez utiliser ce miel afin d’aider votre peau à se soigner. Cet ingrédient est connu pour prévenir les infections bactériennes et il suffit de trois cuillères à café à appliquer sur la morsure. Pour une efficacité certaine, laisser agir le miel pendant plusieurs heures sur votre plaie.

 

Il existe bien d’autres remèdes naturels pour aider à guérir les morsures de chien comme par exemple les feuilles de plantain, l’arbre de neem, l’hydraste du Canada ou bien encore l’ase fétide en poudre.

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment