conseils promener chien nuit

4 conseils pour sortir la nuit avec ses chiens

Lorsque l’hiver est installé dans notre quotidien, il n’est pas toujours facile de trouver des idées de sorties à faire avec son chien. En effet, dans des rues mal éclairées ou dans des forêts sans aucune lumière, la balade quotidienne peut vite se transformer en véritable calvaire. Afin que ces balades ne soient pas une véritable source d’angoisse, voici quelques conseils.

1 – Rendez vous visible avec des accessoires lumineux

Lorsque l’on promène son chien, que ce soit de nuit ou de jour, la sécurité doit être de mise. Il est important de prendre en compte le fait que, la nuit, les automobilistes auront du mal à discerner votre animal, et ce malgré les phares de leurs voitures. En plus de ça, si votre chien a tendance à partir explorer les environs, vous aurez du mal à la repérer. Pour vous aider au mieux dans vos balades de nuits, certains accessoires sont là pour vous aider.

 

Voici un petit exemple des accessoires lumineux qui peuvent être choisis pour une balade de nuit en tout sécurité : 

 

2 – Ne négligez pas les endroits éclairés

Même s’il peut être tentant de faire de longues balades en forêt, il reste préférable de privéligier des endroits éclairés la nuit. Vous pouvez notamment regarder la liste des parcs qui sont ouverts le soir et qui se trouve aux alentours de votre commune. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez opter pour une balade en ville qui a l’avantage d’être éclairée par différents lampadaires. Si vous décidez tout de même de vous balader dans un endroits sans lumière, sachez qu’il est préférable de vous équiper vous aussi.

 

3 – Pensez à protéger votre chien du froid

Dans certains cas, la nuit qui tombe amène avec elle la chute des températures. Certains chiens sont moins résistants que d’autres au froid et il est important de prendre en compte ce point afin de les protéger au mieux. Généralement, on considère que ce sont les petits chiens aux poils fins qui sont plus fragiles que les autres face à la chute des températures. Pour prendre soin comme il se doit de votre petite boule de poils, vous pouvez notamment opter pour un manteau spécialement adapté. Loin d’être une fantaisie, ces accessoires peuvent s’avérer véritablement utiles lorsqu’il fait froid.

 

4 – Pensez à prendre soin de votre chien en rentrant de la balade

Après s’être promené dans le froid et dans la nuit, il est probable que votre chien ait besoin d’être réchauffé, voire d’être séché en fonction du temps qu’il fait dehors. Au même titre que les humains, un poil mouillé pourra entraîner une maladie chez le chien. Pour le sécher comme il se doit, vous pouvez utiliser une serviette ou bien un sèche-cheveux (pour ce dernier, veillez à ce que la température ne soit pas trop élevé et à ne pas mettre le sèche-cheveux trop près de votre anima, cela pourrait le bruler).

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment