vaccins à faire à son chien

4 vaccins qu’il est important de faire à son chien

Si vous décidez d’adopter un chien, vous devez savoir que les vaccins sont généralement considérés comme indispensables. Ces derniers permettent notamment de protéger votre boule de poils des maladies qui pourraient lui être fatales. Pour vous aider, nous avons regroupés les principaux vaccins qu’il est nécessaire de faire à son chien.

Quels sont les vaccins à faire à son chien ?

1 – La leptospirose

Cette bactérie se trouve dans l’urine des rongeurs et est répandue dans le monde entier. La vaccination est le meilleur moyen de protéger votre chien contre cette maladie qui peut être mortelle pour votre animal et qui s’avère être transmissible à l’homme.

 

2 – La parvovirose

La parvovirose est une maladie virale qui s’avère être mortelle pour de nombreux chiens, la vaccination s’avère donc être primordiale pour éviter le décès prématuré de son animal.

 

3 – L’hépatite contagieuse canine

Cette maladie que l’on appelle également hépatite de Rubarth est devenu rare, mais elle n’est pas pour autant éradiquée. Afin de protéger au mieux votre chien, le vaccin est la meilleure solution.

 

4 – La maladie de Carré

La maladie de Carré est un trouble hautement contagieux. Si votre chien est infecté, il peut garder de lourdes séquelles neurologiques. Dans certains cas, cette maladie entraîne le décès de votre animal. Le vaccin n’est pas à négliger puisque chaque chien a un risque important d’y être exposé au moins une fois dans sa vie.

 

 
<h3 style=”text-align: center;”><span style=”text-decoration: underline;”><span style=”color: #cc99ff; text-decoration: underline;”>Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois par mail en vous abonnant à notre newsletter</span></span></h3>

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment