comment choisir son petsitter

5 éléments à prendre en compte pour choisir correctement son petsitter

Il n’est pas toujours facile de confier son animal à quelqu’un que l’on ne connaît pas. Dans certains cas, avoir recours aux services d’un petsitter peut être la meilleure des alternatives. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir correctement la personne qui gardera votre petite boule de poils. Pour vous aider dans cette étape, nous vous avons regroupé les éléments qu’il était essentiel de prendre en compte.

Comment bien choisir son petsitter ?

 

1 – La rencontre préalable à la garde pour effectuer un premier contact

Il reste toujours préférable pour la personne qui doit garder votre animal, en particulier s’il s’agit d’un chien, de faire faire une première rencontre avant le jour J. Cela permettra d’avoir un premier contact entre la personne et votre animal. En plus de cela, vous pourrez évaluer vous-même votre ressenti envers ce professionnel et voir comment il se comporte avec votre chien ou votre chat.

 

2 – Un petsitter de qualité vous envoi des nouvelles de votre animal

Si cela est possible (et généralement, ça l’est) le petsitter que vous avez engagé vous enverra des nouvelles de votre petite boule de poils pendant votre absence. N’hésitez pas à l’encourager dans ce sens car il se peut qu’il ait tout simplement peur de vous déranger.

 

3 – Prendre en compte le nombre de promenade proposées par jour

Si vous faites garder votre chien, le critère des promenades sera certainement un point essentiel pour que votre animal soit totalement épanoui. Généralement, on considère qu’il faudra entre 3 et 4 promenades, dont une qui dure plus longtemps que les autres. N’hésitez pas à communiquer à votre petsitter vos itinéraires habituels où votre chien aime se balader.

 

4 – Le petsitter parfait est un professionnel réactif

Personne n’est à l’abri d’un accident et votre petsitter peut devoir faire face à certaines situations d’urgence. Pour ne pas perdre de temps dans ce genre de cas, veillez à mettre à sa disposition le numéro de votre vétérinaire, celui des urgences si jamais cela arrive pendant la nuit et, bien évidemment, le carnet de santé de votre animal.

 

5 – Un petsitter de choc aime les animaux et il joue avec eux

Le métier de petsitter n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire parfaitement. En effet, pour être totalement épanoui dans son activité, il reste primordial d’aimer les animaux. Généralement, vous arriverez très facilement à évaluer ce point lors de la première rencontre avec votre animal. N’hésitez pas à lui mettre les jouets préférés de votre chien ou de votre chat à disposition.

 

Bien entendu, d’autres critères devront être pris en compte en fonction de vos besoins en matière de garde. N’hésitez pas à demander conseil aux personnes qui ont déjà eu recours aux services d’un tel professionnel. Le bouche à oreille est généralement ce qui fonctionne le mieux dans ce genre de cas. Si vous avez besoin de conseil pour trouver votre petsitter sur Lyon et sa région, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous conseiller.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment