métier en lien avec les animaux

5 métiers en lien avec la santé des animaux

À l’association, il nous arrive (parmi une tonne de mails) de recevoir des messages de jeunes, ou bien de leurs parents, nous demandant, selon nous, quelles sont les professions en lien avec les animaux qui sont possibles de faire plus tard. Pour vous donner une petite idée, voici 5 métiers en lien avec la santé des animaux qu’il est possible d’exercer.

 

1 – Vétérinaire

Bien entendu, on commence cette liste avec la célèbre profession de vétérinaire. Même s’il est très compliqué d’accéder à cette profession, il est important de persévérer pour pouvoir réaliser ses rêves.

 

2 – Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire

Communément appelé ASV, l’Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire est en lien avec nos animaux lorsqu’ils sont malades. Ce professionnel se charge notamment de les accueillir et de les accompagner. On pourrait assimiler son rôle à celui d’une aide-soignante.

 

3 – Auxiliaire de Santé Animale

À la différence de l’ASV, L’ASA aura pour but d’assister le vétérinaire dans chacun de ses actes comme par exemple les chirurgies.

 

4 – Ostéopathe pour animaux

Le métier d’ostéopathe pour animaux est de plus en plus populaire car il permet d’apporter un certain confort à nos animaux, notamment en ayant la capacité de soulager considérablement certaines douleurs.

 

5 – Soigneur animalier

Le soigneur animalier interviendra généralement dans des univers tels que des parcs ou bien de zoo, mais également dans des refuges. Il se chargera de tous les aspects relatifs à la vie d’un animal comme par exemple ses repas, son éducation et bien évidemment une surveillance attentives afin que l’animal ne manque de rien.

sanscroquettesfixes

Leave A Comment