raisons de dormir avec son chat

5 raisons de dormir avec son chat plutôt que tout seul

Votre chat a l’habitude de gratter à votre porte quand vous allez vous coucher, mais vous, vous faites la sourde oreille ? Et si vous lui laissiez une chance de passer la nuit contre vous ? Dormir avec son chat possède plus d’avantage qu’on ne le pense et peut vous apporter différents bienfaits. Voici quelques raisons qui vous pousseront à ouvrir la porte à votre petite boule de poils.

1 – Dormir avec son chat pour passer une nuit plus tranquille

L’avantage lorsque l’on a un animal de compagnie, c’est que ce dernier joue le rôle d’une véritable alarme. Si quelque chose d’anormal se passe dans votre maison, votre chat n’hésitera pas à avoir recours à tous les stratagèmes possible pour vous réveiller. Une fois que vous avez compris cela, les chats se révèlent être véritablement apaisants car vous savez que, en cas de problème, ils seront là pour vous prévenir.

 

2 – Dormir avec son chat pour se sentir moins seul

La solitude peut parfois avoir quelque chose de pesant sur notre quotidien et il n’y a rien de mieux pour la vaincre que de laisser une petite place dans son lit à son (ou ses) chat(s). Vous remarquerez vite que, malgré sa petite taille, un chat a la capacité de combler un vide immense.

 

3 – Dormir avec son chat pour profiter d’un moment tout en détente

Comme nous le disions dans notre article sur la ronronthérapie, un chat a la capacité de venir apaiser nos angoisses et notre stress. Quoi de mieux pour s’endormir que d’être le plus serein possible ? En ronronnement contre vous, votre petite boule de poils vous fera bénéficier de toutes les vertus thérapeutiques qu’il possède. Ce n’est pas un hasard si vous dormez mieux depuis que vous laissez la porte de votre chambre ouverte pour votre chat.

 

4 – Dormir avec son chat et profiter d’une petit bouillotte pleine de vie

Si votre chat aime se coller à vous pendant la nuit, vous remarquerez vite que cela présente de nombreux avantages, surtout en hiver. En effet, vous n’aurez plus besoin d’utiliser une traditionnel bouillotte, votre petite boule de poils se chargera de vous réchauffer elle-même.

 

5 – Dormir avec son chat pour avoir un réveil mignon

Même si certains chats aiment bien faire le bazar le matin, ils n’en restent pas moins très mignons. Vous remarquerez vite qu’il est préférable de se faire réveiller par la petite frimousse de votre chat que par votre iPhone.

 

Vous voulez être tenu au courant des actualités de l’association ? Inscrivez-vous à notre newsletter : 

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment