signes qui montrent que votre chat vous aime

5 signes qui montrent que votre chat vous aime

Les chats sont des animaux mystérieux qu’il n’est pas toujours facile de comprendre. Dans cette optique, il est parfois compliqué de savoir si notre chat nous aime. Étant donné que les signes d’attachement sont bien différents que chez leurs amis les chiens, cela peut parfois prêter à confusion. Pour vous faire une idée, voici 5 signes qui peuvent montrer que votre chat vous aime (et si votre boule de poils n’en présente aucun, cela ne veut pas forcément dire qu’il ne vous supporte pas).

1 – Le fait de se rouler sur le dos

Dans la liste des signes qui peuvent montrer que votre chat vous aime, on retrouve le fait de se rouler sur le dos. Concrètement, ce genre de comportement traduit que votre animal a une totale confiance en vous et que, face à vous, il peut se mettre dans une position où il est vulnérable. Dans certains cas, il est également possible que votre chat utilise cette position afin de tenter d’attirer votre attention.

2 – Le fait de ronronner

Si votre chat se met à ronronner lorsque vous le caressez, c’est sûrement bon signe. En effet, le ronronnement est la meilleure façon pour un félin d’exprimer son bien-être (si l’on parle de ronronnement positif bien sûr, à ne pas confondre avec le ronronnement de peur ou d’agressivité qui peut parfois survenir). Ne négligez pas les petits moments de tendresse avec votre animal. En plus d’être bénéfique pour lui, cela pourra vous permettre de mettre à profit les bienfaits de la ronronthérapie. Pour en savoir plus sur ce phénomène, cliquez ici.

3 – Le fait de se frotter à vos jambes

Le fait de se frotter à vos jambes, ou bien même au niveau de votre visage, témoigne que vous « appartenez » à votre chat. Lorsque votre animal agit de la sorte, il tente de marquer son territoire en déposant quelques phéromones sur vous. Concrètement, ce dispositif est utilisé pour « prouver » aux autres chats que vous êtes son propriétaire.

4 – Le fait de dormir avec vous

De nombreux chats préfèrent dormir en haut de leurs arbres à chats plutôt que dans le lit de leur propriétaire. Cela est principalement dû au fait qu’ils ont besoin de calme pour se reposer correctement. Malgré ça, ils sont nombreux à préférer investir le lit de leur humain et, dans certains cas, ils peuvent même venir se blottir contre eux. Généralement, on considère que le fait de dormir avec son maître est un signe de confiance et d’amour.

5 – Un chat qui vous rapporte ses trophées de chasse est un chat qui vous aime

Vous avez tendance à trouver une souris morte ou tout autre bestioles lorsque vous ouvrez votre porte ? Il n’est pas rare de voir des chats ramener leurs trophées de chasse à leurs propriétaires. D’après les spécialistes qui se sont penchés sur le sujet, il s’agit là, pour le chat, d’une façon de prouver son agilité.

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment