à savoir sur les yeux du chat

6 choses à savoir sur les yeux des chats

Les chats ont un regard qui peut s’avérer être totalement envoutant à tel point que l’on pourrait les regarder pendant des heures. Voici 6 informations à connaître sur les yeux du chats pour avoir une culture au top du top.

 

1 – Le chat est nyctalope

Ce n’est un secret pour personne, les chats peuvent voir dans le noir et l’adjectif pour cette faculté est « nyctalope ».

 

2 – Le champ de vision d’un chat est de 287°

Contrairement à l’homme qui ne voit qu’à 180°, un chat a la capacité de voir à 287°.

 

 

3 – Les chats ne peuvent pas voir la couleur rouge

Certains pensent, à tort, que les chats voient en noir et blanc. En réalité, ils perçoivent les couleurs, mais pas toutes. En effet, ils ne sont pas capables de discerner la couleur rouge.

 

4 – Le chat voit mal de près et de loin

On estime que la vision du chat est beaucoup plus puissante que celle de l’homme, mais uniquement sur une certaine distance. Sa vision est parfaitement nette entre 10 et 80 cm.

 

5 – La pupille du chat varie beaucoup en fonction de la lumière

S’il y a des variations de lumière chez vous, vous remarquerez certainement que la pupille de votre chat a tendance à changer de forme. Plus la lumière sera forte, plus sa pupille sera petite. À noter que, selon certains scientifiques, il est possible de deviner le mode de vie d’un chat en regardant ses yeux. Plus il aura l’habitude de chasse la nuit, plus un chat aura des pupilles verticales.

 

6 – L’humeur de votre chat se voit dans ses yeux

Les yeux sont un parfait indice pour deviner l’humeur de son chat. En effet, si ses pupilles sont contractées, il est fort probable que votre chat soit agacé, voire énervé. Au contraire, si en regardant les yeux de votre chat, vous observer un lent clignement, votre félin est alors détendu.

Vous voulez écrire un article ? Envoyez-nous un message à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment