objets dangereux pour chien

7 produits du quotidien à mettre hors de portée de votre chien

Notre quotidien est plein de produits qui peuvent être dangereux pour notre chien et il n’est pas toujours facile de s’en rendre compte. Outre les produits qui semblent « évidents », il est important de prendre en compte que certains chiens ont tendance à mordiller tout ce qu’il trouve. Cela signifie donc qu’il peuvent s’intoxiquer avec des substances se trouvant à l’intérieur d’objets que l’on aurait pas forcément soupçonnés. Pour vous faire une idée, voici 7 produits du quotidien à mettre hors de portée de votre chien.

Quels sont les produits dangereux pour un chien dans une maison ?

 

Voici une petite liste non-exhaustive des produits auxquels il faut faire attention dans son intérieur.

 

1 – Les produits nettoyants

Au même titre que pour les enfants, il convient de mettre vos produits nettoyants hors de portée de votre chien afin d’être certain qu’il ne soit pas tenté de jouer avec.

 

2 – Les métaux lourds

On parle de métaux lourds pour des éléments tels que le plomb ou bien encore le zinc. Ils sont présents dans certains aspects de notre quotidien comme par exemple les pièces de monnaie.

 

3 – Les insecticides

Vous avez mis un produit anti-mouche ou anti-fourmi dans votre maison ? Faites bien attention à le disposer hors de portée de votre animal pour être certain qu’il n’y ait pas d’accidents.

 

4 – Les piles

On ne pense pas forcément à mettre ses piles hors de portée, et pourtant, ces dernières peuvent s’avérer particulièrement toxiques pour nos animaux. Pour éviter tous les problèmes, soyez vigilant à ne pas les laisser à disposition de vos chiens.

 

5 – Les petits objets

Les petits objets ne sont pas toxiques à proprement parlé mais ils peuvent être particulièrement dangereux. En effet, leur taille fait que notre chien peut facilement l’avaler et s’étouffer avec. Pour être préparer à toutes les situations, vous pouvez jeter un petit coup d’œil à notre article sur la marche à suivre en cas d’étouffement chez le chien.

 

6 – Les médicaments

Ne laissez pas trainer vos médicaments dans votre maison. Soyez également vigilant à votre sac, certains chiens ont tendance à fouiller dedans et il n’est pas rare de les voir ressortir avec une plaquette de pilules.

 

7 – Les plantes

Certaines plantes sont plus toxiques que d’autres pour nos animaux. Pour vous faire une idée vous pouvez jeter un coup d’œil à l’article que nous avons publié à ce sujet.

 

 

Votre chien a mangé l’un de ces objets ? La meilleure marche à suivre est de prendre contact avec un vétérinaire le plus rapidement possible.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment