conseils animaux noël

Animaux : 4 conseils pour un noël en toute sécurité

Les fêtes approchent à grands pas et, bientôt, nous nous préparerons à fêter cette période comme il se doit. Bien entendu, étant donné que (pour beaucoup) nos petites boules de poils font partie intégrante de notre famille, il est important de prendre quelques précautions afin que tout se passe pour le mieux. Voici quelques conseils pour que votre réveillon de noël (et tous les repas qui s’ensuivent) se passe en toute sécurité avec votre chat ou votre chien (ou bien même avec votre lapin.)

1 – Soyez vigilant à vos différentes décorations

Pour beaucoup, Noël est synonyme de décoration. Néanmoins, pour protéger efficacement votre petite boule de poils, il convient de faire attention à certains dangers. À titre d’exemple, on évitera les décorations en verre qui pourront se briser et venir blesser votre animal. Si vous êtes l’heureux propriétaire de rongeurs, nous vous conseillons également d’éviter de mettre les guirlandes électriques à leur disposition ainsi que tous autres branchements.

 

2 – Protégez vos cadeaux de Noël

Lorsque l’on a des animaux de compagnie, il peut être recommandé de mettre vos cadeaux en sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises. Le papier cadeau peut être très tentant pour vos chiens ou pour vos chats et il se pourrait bien qu’ils s’occupent de les déballer avant l’heure.

 

3 – Evitez certaines plantes de noël

Certaines plantes, comme par exemple le houx ou bien encore le gui, sont très caractéristiques de cette période de fête. Toutefois, il peut s’avérer particulèrement déconseillé de les inclure dans une décoration quand on a des animaux. En effet, ces dernières sont particulièrement toxiques et peuvent faire d’important dégâts sur l’organisme de votre animal s’il en mange.

 

4 – Ne donnez pas les restes de votre repas de noël à votre animal

Comme nous vous l’avions déjà évoqué précédent (voir l’article « Faut-il donner les restes de son repas à son chien ? »), ce n’est pas toujours une bonne idée de donner ses restes à son animal. Cette règle prend d’autant plus d’importance en période de fête lorsque nos assiettes sont remplies d’aliments qui sont particulièrement mauvais pour nos animaux. Au sommet de la liste, on retrouve évidemment le chocolat qui est réputé pour être particulièrement toxiques pour nos petites boules de poils.

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment