Australie koala dans la rue

Australie : les koalas doivent vivre à la rue à cause de la déforestation

C’est un bien triste constat qu’a fait l’association mondialement connue WWF. À travers cette série de clichés, elle nous montre la réalité des koalas en Australie. À cause de la déforestation, ces derniers sont dans l’obligation de vivre dans la rue. En effet, ils n’ont plus la possibilité d’aller se réfugier dans les feuillages d’eucalyptus. Loin de leur habitat naturel, ces animaux doivent vivre dans les rues.

Les koalas vulnérables sur le sol

Si ces animaux passent la majorité de leur vie dans les eucalyptus, ce n’est pas pour rien. Sur le sol, ce sont des espèces très vulnérables. Malheureusement, aujourd’hui, ils n’ont plus d’autres choix. Les koalas sont donc en proie aux prédateurs et aux voitures qui circulent sur les routes.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Comment (2)
12 espèces animales qui seront bientôt rayées de la carte - Sans Croquettes Fixes
août 5, 2017

[…] La réponse est, sans grande surprise, à l’homme. En effet, nous sommes les premiers coupables, notamment à cause de nos paires qui pratiquent des activités telles que la chasse, la pêche, la déforestation ou bien l’urbanisation de notre monde. Bien entendu, nous ne jetons la pierre à personne car nous participons tous, d’une manière ou d’une autre, à ce phénomène. Ces différentes pratiques entraînent peu à peu la destruction des habitats naturels de certaines espèces animales, comme par exemple celui du koala en Australie. […]

Répondre
Corentin
janvier 11, 2018

Ca m écoeure honte à l Australie pour laisser faire ca mais qu est ce qu’ ils attendent pour se bouger le cul et sauver ces pauvres petites bêtes sans défenses comment peut ont voir ca et ne rien faire simplement détourner le regard l espèce humaine devrait plutôt s appeler inhumaine

Répondre

Leave A Comment