choses à savoir british shorthair

Chat : 8 choses à savoir sur le British Shorthair

Plus le temps passe, plus la race de chat British Shorthair ne cesse de gagner en popularité. Ces chats ont la particularité d’avoir des yeux bien expressifs et un air totalement irrésistible. Afin de satisfaire votre curiosité, nous vous avons rassemblé quelques informations à connaître sur le British Shorthair.

 

1 – On retrouve 17 couleurs différentes au sein de cette race

Même si la couleur bleue est celle que l’on connaît le plus chez les chats British Shorthair, sachez que, en réalité, la race est représentée dans 17 couleurs différentes avec également plusieurs types de marquage.

 

2 – Les yeux d’un British Shorthair ne sont pas toujours de la même couleur

Contrairement à ce que certains pourraient penser, les yeux ne sont pas un critère fixe chez le British Shorthair. En effet, on retrouve au total 5 couleurs possibles : le bleu, le vert, le noisette, l’or ou bien encore le cuivré.

 

3 – Les British Shorthair sont surnommés « Bouldogue »

Il n’est pas rare de retrouver ce surnom pour cette race de chat. Cela est principalement dû à l’apparence de ces félins.

 

4 – Le poil d’un British Shorthair doit être entretenu chaque semaine

Si vous pensiez pouvoir faire l’impasse sur le brossage de votre chat, vous pouvez tout de suite oublier l’adoption d’un British Shorthair. En effet, on considère que les chats de cette race ont besoin d’être brossés au moins une fois par semaine.

 

5 – Le British Shorthair est un chat qui miaule très rarement

 

6 – Les chats de cette race n’aiment généralement pas se faire porter

Néanmoins, ce sont des chats particulièrement sociables avec l’humain et avec les autres animaux.

 

7 – Les chats British Shorthair sont sensibles à certaines maladies

Il n’est pas rare de remarquer l’apparition de certains troubles chez les chats British Shorthair comme par exemple des gingivites, des cardiomyopathies hypertrophiques ou bien encore des kystes rénaux.

 

8 – Le British Shorthair a inspiré plusieurs chats célèbres

C’est un chat British Shorthair qui est à l’origine du chat dans Alice au Pays des Merveilles. Il en est de même pour le Chat Botté.

 

Crédit image à la une : Greg.the.Great via flickr (CC) 

sanscroquettesfixes

Leave A Comment