chat comment dechiffrer un tatouage illisible

Chat : comment déchiffrer un tatouage illisible ?

Lorsque l’on trouve un chat égaré, le premier réflexe est de chercher à savoir si l’animal est identifié. Dans certains cas, il est possible que le tatouage soit présent mais que l’on n’arrive pas à le lire. De ce fait, les vétérinaires ne s’attardent pas tous sur le sujet. Certains concluent tout simplement qu’il est impossible de remonter jusqu’aux propriétaires de l’animal. Cependant, il existe quelques astuces afin de pouvoir déchiffrer un tatouage illisible.

Pourquoi le tatouage d’un chat peut-il devenir illisible ?

Lorsque qu’un chat se fait tatouer l’oreille, les propriétaires ne pensent pas tout de suite que, dans quelques années, ce tatouage deviendra illisible. C’est le temps qui passe est généralement en cause. Dans certains cas, d’autres facteurs accentuent ce phénomène comme par exemple une maladie qui aurait touché l’oreille ou bien certaines bagarres. Généralement, les chats ayant vécu dans la rue et qui ayant été livrés à eux-mêmes sont les premiers à avoir des tatouages illisibles.

C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles nous privilégions la puce électronique. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas quelques risques avec ce dispositif. En effet, certaines puces peuvent se démagnétiser avec le temps. N’hésitez pas à demander à votre vétérinaire de faire une petite vérification au moment de son contrôle de routine.

 

La technique pour déchiffrer le tatouage d’un chat devenu illisible

Avant de baisser les bras trop vite et de considérer l’animal comme « non-identifié », sachez qu’il existe une technique assez simple pour pouvoir faire en sorte de déchiffrer le tatouage d’un chat. Pour cela, vous allez devoir vous équiper d’une peu d’huile et d’une lampe de poche. Il vous faudra mettre un peu d’huile sur le tatouage, mettre l’oreille du chat à plat et placer une lampe de poche derrière l’oreille (à noter que la lampe de poche n’a pas besoin d’être super sophistiquée, il peut s’agit simplement du flash de votre téléphone portable).

 

Tatouage illisible : ne baissez pas les bras trop vite

Malheureusement, certaines personnes ne s’attardent pas lorsqu’elles n’arrivent pas à lire un tatouage. Cependant, il est possible que le chat que vous ayez récupéré soit tout simplement perdu.  Sa famille l’attend peut-être quelque part. Des chats qui retrouvent leur foyer après des années d’errance, ce n’est pas rare. En tant qu’amoureux des animaux, nous leur devons bien ce petit effort !

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

[/vc_row]

Aider Sans Croquettes Fixes gratuitement

Grâce au moteur de recherches solidaire LILO, vous pouvez financer gratuitement l’association Sans Croquettes Fixes. Pour cela, il vous suffit simplement d’installer LILO sur votre navigateur internet et de faire vos recherches comme à votre habitude. Chacune de vos recherches vous rapportera une goutte d’eau. Vous aurez ensuite la possibilité de reverser vos gouttes d’eau à notre association afin qu’elles soient transformées en euro. Pour nous aider, rendez-vous directement sur notre fiche projet en cliquant ici. 

sanscroquettesfixes