à savoir sur les antiparasitaire

Chien et chat : l’importance des traitements antiparasitaires

Même si certains ont tendance à l’oublier, le traitement antiparasitaire est quelque chose d’essentielle, aussi bien chez un chien que chez un chat. Que ce soit les puces, les tiques ou bien les autres indésirables, ils peuvent tous être vecteurs de maladies et il est primordial de tout mettre en œuvre pour protéger au maximum la santé de votre animal.

Trouver l’antiparasitaire adapté à son animal

Face à la demande, de nombreuses enseignes se sont spécialisées dans l’antiparasitaire pour animaux de compagnie. Vous en retrouverez sous différentes formes telles que le spray, la pipette, le collier, etc. La forme la plus courante reste néanmoins la pipette.

Pour savoir précisément quel antiparasitaire, et surtout le dosage, qui sera le plus adapté à votre animal de compagnie, le mieux reste de demander conseil à votre vétérinaire. Ce professionnel de la santé sera le mieux placé pour vous conseiller sur ce point et éventuellement pour vous montrer la marche à suivre pour mettre correctement le produit sur votre boule de poils.

 

À quelle fréquence faut-il administrer un antiparasitaire à son chien ou à son chat ?

Si vous avez opter pour l’option pipette ou bien pour le spray, sachez qu’il sera recommandé d’administrer ce traitement à votre animal au moins une fois par mois. Ne négligez pas son importance en ne le mettant « qu’une fois de temps en temps ». Il est toujours préférable de prévenir certaines maladies plutôt que de devoir y faire face. Cela est valable même dans le cas où votre animal ne sort pas.

À noter que, dans certains cas, il sera nécessaire de traiter votre environnement car les puces ont la fâcheuse manie de se déplacer un peu partout dans nos intérieurs. Vos tapis et moquettes seront les premières victimes de ces parasites. Si jamais vous remarquez que votre maison a besoin d’être traitée contre les puces ou autre parasite, vous pouvez vous tourner de nouveau vers les conseils avisés de votre vétérinaire.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Comment (2)
Comment faire pour aider son chien à garder un beau poil ?
mars 10, 2018

[…] Les parasites, qu’ils soient internes ou externes, peuvent provoquer des troubles chez votre animal. En plus du traitement contre les vers, appelés également vermifuge, il est important de traiter régulièrement votre animal contre les puces. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez regarder l’article que nous avons écrit à ce propos en cliquant ici. […]

Répondre
Printemps : les dangers à prendre en compte pour votre chien
mars 14, 2018

[…] Le retour des beaux jours rime également souvent avec la prolifération des parasites et votre chien aura plus de risques de se retrouver exposé. Pendant vos longues balades en pleine nature, il se peut que votre animal soit touché par des tiques ou bien des puces. Les vers intestinaux peuvent également être plus présents qu’en hiver. Pour protéger votre chien au mieux, il est important de ne pas faire l’impasse sur les traitements antiparasitaires. Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder d’un peu plus près l’article que nous avons consacré à ce sujet en cliquant ici. […]

Répondre

Leave A Comment