Le chien : votre meilleur allié pour lutter contre le stress de vos enfants

Le chien : votre meilleur allié pour lutter contre le stress de vos enfants

Votre enfant a tendance à être stressé ou anxieux ? Vous ne savez pas quoi faire pour remédier à ce problème ? Sachez que la meilleure solution est peut-être l’adoption d’un animal de compagnie, plus précisément celle d’un chien. En effet, il semblerait qu’avoir un toutou à la maison viendrait apaiser considérablement le stress chez les enfants. Nous vous en disons un peu plus dans cet article.

 

Selon la science, le chien permet de lutter contre le stress

Ce n’est pas une idée reçue puisque la science est venue y mettre son nez. Un équipe de psychologues de l’université de Floride ont avancé qu’il s’agissait là de ce que l’on nomme « l’effet tampon ». Ils ont mené une étude sur un groupe d’enfants ayant entre 7 et 12 ans. Ces derniers devaient faire des calculs mathématiques et lire un texte en public dans trois configuration différentes. La première, ils étaient seuls, la deuxième, ils étaient avec leurs parents et la troisième configuration était en présence d’un chien.

La configuration la plus stressante pour un enfant est lorsqu’il se retrouve seul. Son état s’améliore un peu lorsqu’il est en présence de ses parents, mais pas autant que quand il est avec le chien.

 

Un enfant stressé peut s’appuyer sur son animal de compagnie

Selon l’expérience qui a été menée, il a été avancé que le chien faisait office d’anti-stress uniquement quand l’enfant venait à lui, et pas le contraire. En effet, un enfant anxieux pourra être perturbé si c’est l’animal qui le sollicite.

Dans tous les cas, pour un enfant stressé, avoir un chien à la maison pourra lui permettre d’aller mieux. Lorsqu’il ne se sentira pas bien, il pourra trouver du réconfort auprès de sa boule de poils anti-stress. Il est important de ne pas sous-estimer les bienfaits de la présence d’un chien au quotidien.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment