Les chiens ont-ils la notion du temps 

Chien et notion du temps : qu’en est-il vraiment ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé si votre toutou était en capacité de saisir la subtilité du temps qui passe ? N’avez-vous jamais eu l’impression que, pour lui, une journée semblait être une éternité ? Nous nous sommes également posés la question et voici les réponses que nous avons trouvées.

Les chiens ont-ils la notion du temps ?

 

 

Le temps, un notion inventée par l’Homme

 

Concrètement, le temps est quelque chose qui a été pensé et mis en lumière par les humains. Selon certaines recherches, nous serions les seules espèces de cette terre à avoir conscience du temps qui passe. Néanmoins, le fait que nous ne pouvons pas savoir précisément ce qui se passe dans l’esprit des animaux laisse de nombreuses interrogations.

Les chiens ont-ils la notion du temps On peut dire que les animaux ont une notion limitée du temps qui passe, mais cela ne signifie pas qu’ils n’en ont pas du tout. En effet, un chien sera en mesure de retenir les différents événements qui se sont produits dans son passé, même s’il ne peut pas savoir à quel moment ces événements ce sont produits. Il sera également compliqué pour lui de connaître toutes les circonstances de ces souvenirs. La notion de futur est également absente de la conscience d’un chien.

 

Néanmoins, ce n’est pas parce que la notion du temps est très faible chez un chien qu’il n’est pas en mesure de se repérer dans ses journées. En effet, grâce à son horloge interne, il est en capacité de savoir à quel moment sont ses repas et à quel moment il doit dormir. Ceci s’apparente plus à une écoute de ce qu’ils ressent et de ce qu’il perçoit dans son environnement qu’à une réelle notion du temps.



Même si votre chien ne sait pas précisément quel est le moment de la journée, si vous vous dirigez vers sa gamelle, il aura un indice pour savoir que c’est bientôt l’heure de manger. De la même façon, si vous commencez à éteindre les lumières de votre maison, il pourra se dire que c’est le moment de se coucher. Cette impression sera renforcée par la sensation de faim ou de fatigue qu’il peut ressentir.

 

 

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment