chien et voiture, comment faire pour voyager en toute sécurité

Chien et voiture : ce qu’il faut savoir pour un trajet en toute sécurité

De nombreux chiens adorent faire des trajets en voiture car ils sont souvent synonymes de balades et donc de nouvelles aventures à passer avec son maître. Toutefois, comme pour nous humain, un véhicule peut être dangereux pour nos petites boules de poils. Voici quelques conseils afin que vos trajets se passent en toute sécurité.

Comment faire pour que mon chien voyage en toute sécurité ?

 

Peu importe la distance que vous avez à parcourir, il est primordial que votre chien voyage en toute sécurité. Effectivement, personne n’est à l’abri d’un accident et il pourrait être dramatique d’en avoir un alors que votre chien est à bord et que vous n’avez pas pris toutes les précautions nécessaires.

 

1 – Acheter une ceinture de sécurité pour chien

 

Ce n’est pas un hasard si l’on vous répète qu’il faut toujours être attaché. Les chiens ne font pas exemption à cette règle et il existe des ceintures spécifiques afin de pouvoir les attacher correctement. De cette façon, en cas de choc, votre chien sera protégé au mieux.

Cliquez sur l’image pour accéder au site marchand 

 

2 – Opter pour une caisse afin de rendre vos trajets en voiture plus confortables

 

Alors que certains chiens adorent la voiture, d’autres ont du mal à supporter ce genre de trajet, notamment à causes du bruit et du grands nombres de vibrations que cela représente. Pour les aider au mieux à se sentir bien pendant le trajet, il est conseillé d’opter pour une cage adaptée. À l’intérieur, vous pouvez lui mettre une couverture ainsi que quelques-uns de ses jouets. La cage jouera alors le rôle de protecteur et votre animal aura tendance à se sentir dans un environnement plus familier.

Cliquez sur l’image pour accéder au site marchand 

 

3 – N’oubliez pas de faire des pauses

 

Si vous prenez la route pour de longues heures, il est essentiel de faire des pauses afin que votre chien puisse se dégourdir les pattes, boire de l’eau et aller faire ses besoins. Attention, n’oubliez pas de lui mettre sa laisse lorsque vous êtes sur une aire d’autoroute. En effet, il y a déjà eu plusieurs histoires de chien apeuré qui se sont enfouis et qui, malheureusement, n’ont jamais été retrouvé.

Vous voulez écrire un article ? Envoyez-nous un message à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment