cigarette électronique danger pour les chiens

La cigarette électronique, un danger insoupçonné pour nos chiens

La cigarette électronique a investi les mains de beaucoup d’anciens fumeurs (ou de « presque anciens ») afin de les aider à se débarrasser du bon vieux paquet de clopes. Toutefois, même si cette dernière peut sembler inoffensive, elle présente différents dangers, et elle peut même être mortelle pour nos chiens.

La cigarette électronique, une cause d’empoisonnement chez les chiens

Ce danger est encore peu médiatisé, mais il semble pourtant bien réel. Il y a de plus en plus de cas d’empoisonnement à cause de la cigarette électronique qui sont recensés chaque année. La British Veterinary Association a d’ailleurs fait savoir qu’elle avait relevé 113 nouveaux cas d’empoisonnement chez les chiens dus à la cigarette électronique. D’après l’institut américain Animal Poison Control, 305 cas de ce type ont été observés aux USA rien que pour l’année 2013.

 

Comment protéger son chien de ce nouveau type d’empoisonnement ?

 

Les chiens sont généralement attirés par les différents arômes de ces cigarettes d‘un nouveau genre. De ce fait, ils sont tentés de les mâchouiller et donc de s’intoxiquer avec. Afin de prévenir les accidents, il est important de ne pas laisser cette cigarette à portée de votre animal et de mettre le liquide de recharge en hauteur. L’ingestion de la nicotine présente dedans peut être mortelle pour votre chien.

 

Intoxication à la cigarette électronique, quels sont les symptômes ?

 

Si votre chien a ingéré de la nicotine par accident il se peut que son comportement change très rapidement. Parmi les symptômes on retrouve une agitation certaine ainsi que des vomissements et des problèmes de diarrhée. Tachycardie, pertes d’équilibre et convulsions peuvent également être au rendez-vous.

Si votre chien a ingéré du liquide de cigarette électronique, vous devez alors consulter un vétérinaire de toute urgence. Dans ce cas présent, il est fortement déconseillé d’essayer de faire vomir votre chien.

Vous voulez écrire un article ? Écrivez-nous à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment