le sommeil des chiens

3 choses à savoir pour comprendre le sommeil de son chien

Comme tous les autres propriétaires de chiens, vous vous êtes sûrement déjà demandé ce qui se passait quand votre petite boule de poils était dans les bras de Morphée. Pour vous aider à comprendre, nous vous avons regroupé 3 choses à savoir sur le sommeil du chien.

1– Les chiens dorment en moyenne 12 à 14 heures par jour

Même si vous avez l’impression que votre chien est très actif, sachez que ce dernier dort certainement un peu plus que vous. Il a été établi que la moyenne de sommeil pour un chien se situe entre 12 et 14 heures.

 

2 – La position de sommeil d’un chien est révélatrice de son état d’esprit

 

Saviez-vous que vous pouvez savoir comment votre chien se sent juste en regardant sa position de sommeil ? Par exemple, s’il dort en « position du renard», qui est la position de sommeil le plus courante chez les chiens, cela signifie que votre chien cherche à se protéger des éventuels dangers qui peuvent survenir lorsqu’il dort. Toutefois, cela ne veut pas dire que votre animal se sente lui-même en danger, mais plutôt qu’il cherche à protéger sa famille en toutes circonstances. Par ailleurs, les chiens qui sont très à l’aise avec leur environnement et qui se sentent particulièrement en sécurité ont tendance à dormir sur le côté. Cette position est très« vulnérable », étant donné que les organes vitaux sont exposés à la vue de tous. Bien sûr, d’autres positions de sommeil existent, comme par exemple sur le ventre, qui est la position préférée des chiens hyperactifs, ou bien encore les pattes en l’air qui reflète que votre chien dort s’en se soucier des problèmes extérieurs.

 

3 – Les chiens ont la capacité de rêver

On considère que, sur ce point, les chiens nous ressemblent beaucoup et qu’il ne serait pas étonnant qu’ils possèdent des cycles de sommeil comme nous. Malheureusement, la science n’a pas encore établi de quoi étaient fait les rêves de nos toutous. On peut supposer que les chiens rêvent des choses qui les intéressent comme par exemple leur maître ou bien leur environnement.

Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter : 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment