game of thrones abandon husky

Des huskies abandonnés à cause du phénomène Game of Thrones

Les fans de la série Game of Thrones sont généralement en admiration devant les « loups géants » de la famille Stark. Ce phénomène a pris une telle ampleur qu’un grand nombre de huskies ont été adoptés puis abandonnés.

Les acteurs de la série demande aux fans d’arrêter d’adopter à la légère

 

L’un des acteurs notables de la série, Peter Dinklage (alias Tyrion Lannister, ndlr) s’est joint à l’association PETA afin de sensibiliser le public à l’abandon des huskies. Selon une étude, l’abandon de cette race de chien a augmenté de 700% sur le territoire britannique à la suite de la diffusion de Game of Thrones, la très célèbre série de HBO.

via GIPHY

 

Formidables fans de la série, bon nombre d’entre vous achetez des huskies en raison de l’immense popularité des loups-garous. Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu’on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins”  Peter Dinklage

 

L’acteur rappelle également que si une personne se sent prête à assumer la responsabilité d’un chien, il est préférable de toujours l’adopter en refuge.

 

Comment savoir si ces abandons sont dus à Game of Thrones ?

via GIPHY

Pour venir appuyer la théorie, il faut se pencher vers le noms qui ont été donnés aux animaux abandonnés. On remarque que beaucoup d’entre eux répondent aux nom de Lady, Ghost, Nymeria, Greywold ou encore Shaggydog.

De nombreux refuges à travers le monde s’inquiètent de cette tendance qui pousse les gens à acheter une telle race pour avoir leur propre « loup domestique ».

 

 “Les refuges signalent que beaucoup de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu’on achète un chien sur un coup de tête, sans vraiment comprendre ses besoins”. Peter Dinklage

 

 

Le husky, une race de chien aux besoins particuliers

 

Avoir un husky n’est pas anodin puisque cette race, comme beaucoup d’autres, a des besoins bien spécifiques. Un husky doit notamment se dépenser beaucoup, il faut donc être prêt à la sortir plusieurs fois par jour et ce pendant de longtemps. Selon le site chien.fr, le husky n’est pas fait pour vivre en appartement, il faut donc avoir un jardin à lui offrir pour qu’il soit totalement épanoui.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Vous voulez écrire un article ? Envoyez-nous un message à contact@sanscroquettesfixes.fr

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Comment (1)
7 questions à se poser avant d’adopter un chiot - Sans Croquettes Fixes
septembre 26, 2017

[…] facteurs primordiaux à prendre en compte. À titre d’exemple, nous vous parlions il y a peu des personnes qui avaient adopté, puis abandonné, leurs huskies suite au phénomène Game of Thrones,…. Même si une race vous a tapé dans l’œil, il est important de bien connaître les besoins qui […]

Répondre

Leave A Comment