Comment dire non à son chat

Éducation : Apprendre à dire NON à son chat

Avoir un chat est un véritable bonheur au quotidien, mais par moment, il se peut qu’il ait tendance à faire des bêtises. Dans ce genre de situation, les maitres de chats ont différentes réactions, mais est-ce que nos félins sont en mesure de comprendre les interdictions que nous leur mettons ? Voici ce que vous devez savoir afin d’apprendre à dire non à votre chat ou à votre chaton.

Comment dire non à son chat ?

 

S’inspirer du comportement d’une maman chat

 

Lorsqu’elle éduque ses petits, une maman chat a des comportements spécifiques qui permet l’apprentissage. Bien entendu, on ne vous dit pas là de vous transformer en maman chatonne, mais il est vrai que l’attitude qu’elle a envers ses petits peut nous inspirer.

Concrètement, on évitera d’élever le ton en criant tout et n’importe quoi. À l’instar d’une maman chat, le mieux reste d’immobiliser le chaton afin de lui montrer que ce qu’il est en train de faire n’est pas ce qu’il faut. En l’immobilisant, vous l’interrompez dans son action et vous ramenez son attention vers vous. Ensuite, toujours de la même façon que la maman avec ses petits, vous pouvez lui effleurer le museau avec votre doigt et dire NON de façon ferme. Pas de besoin de crier, il suffit d’être ferme dans son propos.

Une technique qui ne marche que dans l’instant présent

Si vous rentrez chez vous et que vous découvrez une bêtise, cela ne sert à rien d’immobiliser votre chaton et lui dire NON car il ne sera pas en mesure de comprendre ce que vous essayez de lui dire. Si vous commencez à vous énerver, il se peut bien que votre chat tente de recommencer le jour d’après. Alors, mieux vaut garder son calme dans toute situation et agir en conséquence quand vous prenez votre petite boule de poils sur le fait.

 

Recevez l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre newsletter : 

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment