Eric Antoine prend une décision importante pour la cause animale

C’est la bonne nouvelle du jour. Le magicien Eric Antoine, connu pour ses apparitions télévisées et pour être l’un des juges de l’émission La France a un Incroyable Talent, a annoncé ne plus vouloir faire de spectacle mettant en scène des animaux sauvages. Cette décision fait suite à une alerte faite par la fondation 30 millions d’amis.

 

Éric Antoine ne fera plus monter d’animaux sauvages sur scène

Lors d’une émission diffusée sur la chaîne M6, le 3 janvier en soirée,  Éric Antoine a tenté de réaliser les vœux de ses fans. Il a pris la décision de réaliser les souhaits de 10 d’entre eux. C’est l’un de ces voeux qui a fait polémique lorsque le magicien a fait apparaître un chaton sur scène afin de l’offrir à une fille. Suite à ce tour de passe-passe mettant en scène pas un animal, mais deux, la polémique a commencé à grandir.

Pourquoi une telle polémique ?Tout simplement car, dans le but de faire un peu plus de « spectacle », Éric Antoine a tout d’abord fait venir un lion sur scène. Cette décision a été mal reçue par les défenseurs des animaux qui se battent quotidiennement pour que l’on arrête de les utiliser à des fins de divertissement. Dans cette même optique, certains avaient déjà pris des décisions allant en faveur des animaux comme par exemple le présentateur Cyril Hanouna qui avait déclaré ne plus vouloir faire venir d’animaux dans ses émissions.

 

30 millions d’amis se mêle de cette affaire

Suite à la diffusion de cette séquence télévisée 30 millions d’amis a réagi. La fondation a notamment interpellé le magicien sur le réseau social Twitter afin de lui faire prendre conscience de ce qu’impliquait une telle décision.

Capture d’écran du compte Twitter de 30 millions d’amis

Au contraire d’autres artistes qui font la sourde oreille lorsqu’on les interpelle, Eric Antoine a très rapidement réagi à cette interpellation. Le magicien a notamment déclaré qu’il n’avait pas« assez réfléchi » et tient à rassurer son public que la lionne n’avait subi en aucun cas une situation de stress. L’homme va plus loin en expliquant notamment qu’il comprend le combat de la fondation 30 millions d’amis et donc, par conséquent, le combat de tous les défenseurs des animaux. Il termine son message en indiquant qu’il ne fera plus de magie avec des animaux sauvages. Il précise tout de même que son show a permis de faire adopter un petit chaton.

 

 

On espère que cette décision saura faire réagir d’autres artistes.

sanscroquettesfixes

Leave A Comment