chien trop gentil pour entrer dans la police

Estimé trop gentil, ce chien n’a pas pu rentrer dans la police

Cette jolie histoire nous vient d’Australie et met en scène un berger allemand du nom de Gavel qui, après avoir été jugé trop gentil, n’a pas pu rentrer dans les forces de l’ordre australienne. À cause de son tempérament, il a été remercié de l’école des chiens policiers.

Un chien d’une trop grande gentillesse

L’histoire raconte que cet adorable berger allemand ne portait guère d’intérêt à flairer la piste des bandits. Il n’avait pas le goût des courses-poursuites, il ne voulait ni chercher des explosifs, ni des stupéfiants et encore moins détecter des cadavres. À la place de cela, Gavel préférerait qu’on lui fasse plein de câlins, avec une affection particulière pour les gratouilles sur le ventre.

La direction de l’école a estimé que, au vu de son caractère et de son comportement, le berger allemand n’avait pas les aptitudes requises pour passer sa vie en première ligne. Il a donc dû dire adieu à sa carrière dans la police.

Quel avenir pour Gavel ?

chien trop gentil pour entrer dans la policeVous redoutez une fin tragique ? Pas de panique, aujourd’hui c’est une histoire qui finit bien que nous vous racontons. En effet, après avoir dit au revoir à l’école de police, Gavel s’est vu confier une nouvelle tâche. Il occupe désormais un poste à titre honorifique dans la maison du gouverneur de la province du Queensland (Australie).

Ses nouvelles missions sont bien loin de celles de son ancienne école. En effet, son rôle principal consiste à accueillir les invités du gouverneur et à rendre leur journée aussi belle que possible avec son charme ravageur. Cette réorientation professionnelle semble parfaitement convenir à Gavel et à son caractère si irrésistible.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Comment (1)
Ce chien a sauvé son maître en ouvrant la porte aux ambulanciers - Sans Croquettes Fixes
août 4, 2017

[…] belle histoire que nous vous avons présentée hier vous a beaucoup plu (celle du chien trop gentil pour entrer dans la police, ndlr). Nous revenons donc aujourd’hui avec celle d’un chien qui a réussi à sauver son […]

Répondre

Leave A Comment