comment lutter contre l'ennui chez le chat

Comment éviter l’ennui chez le chat ?

Certaines personnes hésitent à adopter un chat car elles estiment ne pas être assez présentes à leur domicile, notamment à cause d’un emploi du temps surchargé. Néanmoins, sachez qu’il existe quelques petites techniques à mettre en place afin que votre boule de poils ne s’ennuie pas lorsque vous êtes absent. Voici les quelques idées que nous avons trouvées.

1 – Fabriquer lui son propre parc de jeu

Bien évidemment, on ne vous dit pas de dédier une chambre spécifiquement pour votre animal, un simple petit coin de pièce suffit. Essayez de faire en sorte que cet espace ne se trouve pas trop près de ses gamelles pour éviter que votre animal ne confonde ces deux moments de la journée bien différents. Dans cet espace qui lui est dédié, vous pouvez tout d’abord installer un griffoir ou bien un arbre à chat. De cette façon, votre petite boule de poils aura le loisir de faire ses griffes et de grimper comme bon lui semble. Certaines personnes n’hésitent pas à placer l’arbre à chat près d’une fenêtre afin que leur félin puisse contempler ce qui se passe dehors. Cela pourra devenir une véritable occupation, en particulier s’il y a un peu de passage autour de chez vous. En plus de l’arbre à chat, vous pouvez investir dans quelques jouets, ou bien les fabriquer vous-même. De cette façon, il aura de quoi s’occuper pendant vos absences.

 

2 – Les jouets qui renferment quelques trésors

Pour les chats gourmands, il est possible d’occuper son chat en lui proposant un jouet où vous avez caché quelques friandises. De cette façon, votre animal sera attiré par l’odeur et s’occupera activement à trouver la solution pour décrocher cette récompense qu’il a tant méritée. Vous retrouverez de nombreux produits de ce type dans les animaleries, que ce soit des enseignes physiques ou bien sur internet.

 

3 – Et si vous lui trouviez un copain ?

Pour les personnes qui souhaitent adopter un chaton et qui n’ont pas d’autres animaux à la maison, nous avons tendance à recommander l’adoption d’un deuxième chat (et pourquoi pas, celle d’un adulte). En plus de faire un deuxième heureux, vous ferez en sorte qu’aucun de vos animaux ne se retrouve tout seul lorsque vous vous absentez. De cette façon, vous évitez les longues heures d’ennui que peut ressentir votre chat et vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’il soit totalement épanoui.

sanscroquettesfixes

Leave A Comment