les français contre la corrida

La grande majorité des Français s’oppose à la corrida

La corrida est un dispositif bien ancré dans notre société et, pourtant, il s’avère que plus de deux tiers des Français sont contre la corrida. En effet, d’après les chiffres qui ont été avancés, nous sommes 74% à nous opposer à cette pratique barbare. Face à ça, il serait peut-être temps pour le gouvernement d’envisager une interdiction pure et simple de cette discipline.

Pourquoi est-il essentiel de s’opposer à la corrida ?

Alors que la législation française interdit « normalement » les actes de cruauté et les sévices graves envers les animaux, la corrida est toujours bel et bien légale dans 10 départements français (la France compte au total 96 départements, ndlr). Concrètement, il s’agit là d’une exception donnée au département du sud qui peuvent alors aller à l’encontre du code pénal car il s’agit d’une « tradition locale ininterrompue ».

Au total, on dénombre 70 corridas sur le sol français chaque année. Même si ce nombre peut, pour certains, sembler dérisoire en comparaison aux 1 800 corridas espagnoles, il s’agit tout simplement de 70 corridas de trop. En effet, il est important de garder à l’esprit que cette pratique est particulièrement cruelle et qu’elle va à l’encontre du souhait des Français qui, pour la grande majorité, veulent tout simplement l’interdiction de cette pratique.

Au total, on ne dénombre pas moins de 250 000 taureaux qui sont tués dans des conditions cruelles pour le simple divertissement des spectateurs. Lorsque l’on se penche de plus près sur les raisons qui poussent à continuer la corrida, et ce malgré les protestations du peuple et des personnes qui vivent aux alentours des arènes, on remarque que les touristes sont en cause. En effet, s’il n’y avait plus personne pour assister aux corridas, il est certain que le combat pour l’interdiction totale de ce genre de pratique serait beaucoup plus simple.

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment