jeux importance chat

Pourquoi est-il important de laisser des jeux à la disposition de son chat ?

Il n’est pas toujours évident de savoir comment occuper son chat. Outre le fait de jouer avec lui quand vous êtes à la maison, sachez que vous pouvez également opter pour des jeux laissés à sa disposition en votre absence. De ce fait, votre félin pourra en tirer plusieurs avantages. Voici quelques exemples pour que vous puissiez comprendre l’avantage des jeux « solitaires » pour votre chat.

La stimulation mentale au centre des préoccupations

Que votre animal soit un adulte ou bien un chaton, il est important qu’il reste stimulé mentalement. Ce point est d’autant plus vrai lorsque l’on sait qu’une grande partie des chats français vivent en appartement et que, de ce fait, ils ne peuvent pas être stimulés par une vie dans un jardin. Parmi les bienfaits de stimuler mentalement son animal, on retrouve le fait de prévenir les problèmes de démences chez l’animal.

 

Afin d’éviter que votre chat n’ait des « quart d’heure de folie »

On vous parlait dans un article précédent (voir en cliquant ici) le fait que les chats pouvaient avoir ce que l’on appelle “des quarts d’heure de folie” Ces derniers sont bien souvent le signe que votre chat manque de stimulation. Pour pallier à ce problème, les jouets peuvent être une bonne alternative.

 

Pour éviter que votre chat ne joue avec quelque chose de dangereux

Lorsqu’il a envie de jouer, votre chat peut être tenté de prendre tout ce qui lui tombe sous la patte et cela peut très bien être des choses dangereuses pour lui comme par exemple des élastiques ou des fils électriques. Le fait d’avoir de quoi jouer à sa disposition réduira les risques que votre chat ne vole quelque chose qui peut être nocif pour sa santé. Néanmoins, veillez à toujours être vigilant à enlever ce qui peut l’être de sa portée pour éviter les accidents domestiques.

 

Quels jeux choisir pour son chat en intérieur ?

Vous ne savez pas quels accessoires choisir pour votre chat ? Pas de panique, nous vous avons fait une petite sélection de ceux qui peuvent être optimaux.

 

Les arbres à chats

Le jeux pour occuper son chat quand l’on n’est pas là

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

[/vc_row]

Aider Sans Croquettes Fixes gratuitement

Grâce au moteur de recherches solidaire LILO, vous pouvez financer gratuitement l’association Sans Croquettes Fixes. Pour cela, il vous suffit simplement d’installer LILO sur votre navigateur internet et de faire vos recherches comme à votre habitude. Chacune de vos recherches vous rapportera une goutte d’eau. Vous aurez ensuite la possibilité de reverser vos gouttes d’eau à notre association afin qu’elles soient transformées en euro. Pour nous aider, rendez-vous directement sur notre fiche projet en cliquant ici. 

sanscroquettesfixes

Leave A Comment