instagram sans croquettes fixes

Instagram : les protégés Sans Croquettes Fixes investissent le réseau

Notre association peut désormais se vanter d’avoir sauvé deux véritables stars des réseaux en devenir. En effet, Nookie et Mirabelle ont commencé à raconter leurs aventures sur le réseau social Instagram, et ce pour notre plus grand plaisir. Pour l’anecdote, sachez que les humaines de ces deux chanonnes ont décidé d’ouvrir leur compte Instagram le même jour, et ce sans se consulter au préalable. Cette coïncidence donne lieu à une véritable proximité entre ses deux minettes qui font la fierté de notre association.

Nookie, la petite rescapée qui se prélasse devant l’objectif

 


Nookie a passé ses premières semaines au siège de l’association avec sa maman et les autres chats de la portée. Après avoir passé ses premiers jours dans la rue, elle a été récupérée et a pu évoluer dans la chaleur d’une maison. Elle a ensuite pu trouver tout l’amour qu’elle mérite au sein de sa famille pour la vie qui est venu la voir presque tous les week-end avant la fin du sevrage. Aujourd’hui, elle se la coule douce dans sa famille et on peut voir son quotidien sur son compte Instagram. Derrière ses photos mignonnes, Nookie se positionne également comme le parfait témoin que tous les chats ont le droit à une deuxième chance, même les plus mal en point. Même si cela ne se voit pas au premier coup d’oeil, Nookie possède un léger handicap qui, pour beaucoup, aurait fait d’elle un chaton non-adoptable (si l’on ne compte pas sa couleur de poils qui n’est pas non plus très prisée).

 

Miribelle, l’aventurière qui investi les rues de Lyon

Vous avez déjà croisé un chat qui se baladait dans les rues de Lyon avec son harnais ? Il se pourrait bien que ce soit la belle Mirabelle. Avec sa maman, elles se baladent un peu partout et son caractère téméraire l’emmène dans différents endroits de la ville de Lyon. Sur son compte Instagram, on peut la voir en équilibre dans des endroits de la ville pendant l’une de ses longues balades. Toutefois, ne vous y trompez pas, la belle minette a aussi besoin de ses petits moments de détente dans la chaleur de son lit. Après avoir été sauvé par Sans Croquettes Fixes, Mirabelle a su séduire sa famille d’accueil qui a finalement décidé de lui ouvrir son coeur pour la vie. Pour information, sachez que Mirabelle faisait partie de ces chats “donner contre bons soins” qui ont rapidement tendance à finir entre de mauvaises mains. Aujourd’hui, on peut dire qu’elle a la vie qu’elle mérite.

 

Instagram : qu’en est-il des autres petits rescapés ?

Tous nos petits protégés n’ont pas des mamans comme Mirabelle et Nookie. Certains d’entre eux n’ont même pas encore de famille définitive. Toutefois, vous pouvez les suivre grâce au compte Instagram de l’association Sans Croquettes Fixes. Même si nous ne sommes pas aussi actif que nos deux petits égéries, nous faisons le maximum pour publier régulièrement des nouvelles de nos petits rescapés.

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment