jardin dangers animaux

Jardin : 5 choses dangereuses pour votre animal

Avoir un jardin est souvent super pour un animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien. De cette façon, il peut sortir tous les jours au grand air et s’amuser de longues heures dans l’herbe. Toutefois, dans votre jardin, il y a des choses qui peuvent s’avérer très dangereuses, aussi bien pour votre chien que pour votre chat. En voici un petit aperçu.

Ces choses dangereuses pour votre chien et votre chat dans le jardin

1 – Les produits chimiques

On entend par là les engrais et les insecticides que vous pouvez mettre dans votre jardin. Ces derniers sont très toxiques et peuvent s’avérer très dangereux pour votre animal de compagnie. Afin d’éviter les risques, vous pouvez opter pour des solutions naturelles. En plus de préserver votre chien et votre chat, vous ferez un geste pour la planète.

2 – Les points d’eau

Que ce soit une piscine, un petit étang ou bien un réservoir d’eau de pluie, il est impératif de les fermer pour éviter les risques. En effet, votre chien, ou votre chat, peut tenter de grimper et tomber dedans. S’il n’arrive pas à sortir, il pourra alors se noyer. Si vous avez une piscine, il est conseillé de mettre une planche anti-dérapante sur le bord afin de faciliter la sortie de votre animal en cas de problème.

3 – Les clôtures électriques

En prenant une décharge électrique, votre chien pourra se retrouver paralysé et les conséquences peuvent être plus graves qu’on ne le pense. Le danger est le même pour votre chat. Il est donc conseillé d’éviter d’installer une telle clôture dans votre jardin.

4 – Votre matériel de jardinage

Vous aimez jardiner ? Attention à ne pas laisser vos outils partout. En effet, ces derniers peuvent blesser votre animal qui tombera dessus par hasard. Peu importe qu’ils soient tranchants ou non, vos outils de jardinage doivent être bien rangés pour éviter les accidents.

5 – Un grand nombre de plantes

Dans le jardin, il existe tout un tas de plantes qui peuvent être dangereuses pour votre animal. C’est le cas notamment des plantes à bulbes. Si vous avez un potager, il est donc impératif de faire attention à ce que votre chien ne déterre pas vos pommes de terre, vos oignons, etc. Pour les plantes, il faut également être vigilant au muguet, au lierre, au persil, au houx, au buis, au gui, et bien d’autres. Si votre chien montre des signes d’empoisonnement, n’oubliez pas de dresser la liste de toutes les plantes qui se trouvent dans votre jardin à votre vétérinaire.

Parrainer un animal dans le besoin à Lyon

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

Aider Sans Croquettes Fixes gratuitement

Grâce au moteur de recherches solidaire LILO, vous pouvez financer gratuitement l’association Sans Croquettes Fixes. Pour cela, il vous suffit simplement d’installer LILO sur votre navigateur internet et de faire vos recherches comme à votre habitude. Chacune de vos recherches vous rapportera une goutte d’eau. Vous aurez ensuite la possibilité de reverser vos gouttes d’eau à notre association afin qu’elles soient transformées en euro. Pour nous aider, rendez-vous directement sur notre fiche projet en cliquant ici. 

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment