animaux 2017

L’année 2017 en ces 6 histoires d’animaux

L’année 2017 s’achève et laisse place à une année que, l’on espère, sera placée sous le signe de la tolérance et de la bienveillance. Même si ce n’est certainement pas demain que nous éradiquerons la misère et la cruauté envers les animaux, il est important de garder à l’esprit que chaque petit geste participe à l’accomplissement de choses beaucoup plus grandes. Pour rendre hommage à cette année qui vient de s’écouler, nous faisons une petite retrospective des plus grands faits de l’année qui sont consacrés nos amis les animaux.

1 – Certaines grandes marques se sont rangées du côté des animaux

C’est le cas notamment de Gucci qui a décidé de bannir la fourrure de ses collections (prochaine étape le cuir ?) ainsi que la chaîne de télévision Gulli qui a banni les spectacles mettant en scène des animaux sauvages en captivité.

 

2 – Les réseaux sociaux prennent aussi leur responsabilité face à la cruauté envers les animaux

Comme nous vous en parlions sur notre site internet, certains réseaux sociaux ont fait un pas pour les animaux, notamment en bannissant les selfies de leurs usagers pris avec des animaux sauvages. C’est le cas de l’application de rencontre Tinder et du réseau Instagram.

 

3 – Un hôtel a fait la une en vous proposant de louer un poisson rouge pour 3,50euros la nuit

Nous avions également relaté ce phénomène sur notre site internet et nous avions soulevé quelques questions quant à l’utilité de ce dispositif. Vous pouvez retrouver notre article à ce sujet en cliquant ici.

 

4 – Ikéa a mis en vente des meubles spécialement pour chiens et pour chats

Pour notre part, nous n’avons pas encore testé.

 

5 – De nouveaux pays ont interdit les cirques animaliers

C’est le cas de l’Italie, de l’Irlande ou bien encore de l’Écosse. On attend toujours une prise de décision la part du gouvernement français. Néanmoins, il est important de rappeler que la ville de Bastia (Corse) a décidé elle-aussi d’interdire la présence de cirques avec animaux sur son territoire.

 

6 – La marque Tesla a pris la décision de ne plus vendre de voiture avec des intérieurs en cuir.

La marque automobile a pris la décision de retirer le cuir animal de ses différents modèles de voiture.

 

Et vous, quel est le fait qui vous a le plus marqué ? 

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment