aménager l'espace pour son chat

Comment aménager votre maison pour votre chat ?

 

Aujourd’hui nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur comment optimiser l’environnement de votre chat. Il s’agit d’animaux extrêmement territoriaux qui ont des besoins bien spécifiques. Afin que leur quotidien se déroule le plus sereinement possible et que votre félin se sente parfaitement à l’aise, voici quelques conseils pour aménager au mieux votre maison. Bien sûr, on ne vous dit pas de penser intégralement votre intérieur pour votre petite boule de poils, mais ces quelques astuces pourront vous aider à trouver les bons endroits pour quelques-uns des aspects du quotidien de votre chat (gamelle, litière, etc).

Où mettre le coin repas du chat ?

Il doit être éloigné le plus possible de sa litière (bah oui c’est un peu comme si nous on mangeait dans nos toilettes). Il est bien aussi, dans la mesure du possible, que la zone soit éloignée de l’endroit où vous mangez afin qu’il ne confonde pas son repas et le votre. Afin de protéger votre sol d’éventuelles croquettes écrasées au sol et autres traces de nourriture, n’hésitez pas à mettre un petit tapis spécialement conçu pour cela en dessous du coin repas de votre chat.

Où mettre la litière du chat ?

Elle doit toujours être accessible, mais à distance de son espace de vie et de son coin repas. Certains cas de malpropreté s’expliquent par le fait que minou préférait avoir deux bacs à litière, donc surtout n’hésitez pas à lui proposer cette solution. Si votre chat a tendance à faire à côté de sa litière, vous pouvez regarder l’article que nous avons écrit à ce sujet en cliquant ici.

Où mettre l’aire de jeux du chat ?

C’est son plus grand espace, il doit être le mieux adapté pour jouer, grimper, se défouler. N’oubliez pas qu’un chat ne monte pas sur les meubles par hasard, c’est dans sa nature, il aime se sentiment de sécurité que lui apporte la hauteur. Un grand arbre à chat fera un super poste d’observation (et de commérage)!

Où mettre son aire de repos ?

Il est très important qu’elle soit dans un endroit ou il y a peu de passage, en effet le chat, tout comme nous, n’aime pas vraiment être dérangé dans son sommeil.

 

Vous avez quelques conseils à nous faire partager à propos de l’aménagement de votre maison pour votre chat ? N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces dans les commentaires. 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Victoria

Leave A Comment