légumes bons pour les chiens

Quels sont les légumes que vous pouvez partager avec votre chien ?

Alors que certains aliments peuvent être fatals pour vos animaux de compagnie, d’autres s’avèrent plutôt bon pour votre santé. En effet, afin de maintenir nos chiens au top de leur forme, il est conseillé de varier leur alimentation. Pourquoi ne pas tenter de partager un peu avec eux votre dose de vitamines ? Voici quelques-uns des légumes que vous pouvez donner à votre chien.

 

Quels légumes puis-je donner à mon chien ?

 

1 – Les pommes de terre cuites

légumes bons pour les chiensEn donnant des pommes de terre cuites à votre chien vous allez pouvoir lui apporter un bon apport en fibres, en magnésium et en autres nutriments. Faites attention, les pommes de terres doivent être cuites pour ne pas que cela soit trop difficile à digérer pour votre animal de compagnie.

 

2 – Les carottes

légumes bons pour les chiensBon, on ne vous dira pas que les carottes rendront votre chien aimable. Toutefois, ces dernières s’avèrent très riches en antioxydants, des éléments particulièrement bons pour la santé. En plus, vous remarquerez vite que les chiens ont tendance à adorer les carottes.

 

3 – Les haricots verts

légumes bons pour les chiensLes haricots verts sont très bons pour votre chien car ils sont riches en vitamine K et en oméga 3. On retrouve dedans également de nombreuses fibres alimentaires qui permettent à votre animal de se maintenir en bonne santé.

 

4 – Les petits pois

Dans la même lignée que les haricots verts, on retrouve les petits pois. Ces derniers sont particulièrement bien constitués en phosphore, en vitamine B1 et en magnésium.

 

5 – Les brocolis

légumes bons pour les chiensSi vous voulez un aliment plein de bons composants pour votre toutou, vous pouvez choisir les brocolis. En effet, ces derniers sont réputés pour être idéalement constitués en fibres, en magnésium, en potassium et en vitamines (B6 & E).

 

6 – Les courgettes

légumes bons pour les chiensOn reste dans les légumes verts avec les courgettes qui sont connues pour être composées en magnésium, en vitamines (A, C, B1, B2 et B3), en cuivre, en potassium, en phosphore, en oméga 3, en calcium, en protéines et en fibres alimentaires.

 

7 – Le chou-fleur

légumes bons pour les chiensVous êtes en train de préparer du chou-fleur ? Pourquoi ne pas en donner un petit peu à votre animal de compagnie ? Cet aliment a la réputation d’avoir une bonne teneur en vitamines (C, K, B1, B2 et B3), en magnésium et en fer.

 

8 – Les épinards

légumes bons pour les chiensDans la liste des légumes idéalement composés pour votre chien, on retrouve également les épinards qui ont beaucoup de vitamine K, d’acides gras, d’omégas 3, de zinc et de magnesium.

 

9 – La patate douce

légumes bons pour les chiensOn finit cette sélection de légumes pour animaux avec la patate douce qui est connue pour être composée en protéines, en cuivre, en potassium, en vitamines (A & B6) et en antioxydants.

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Comment (1)
Donner les restes de son repas à son chien, bonne ou mauvaise idée ? - Sans Croquettes Fixes
août 12, 2017

[…] Dans tous les cas, vous devez garder en tête que votre animal doit manger sa propre nourriture, dans sa gamelle. Vous n’êtes pas obligé de lui donner uniquement des croquettes, certains aliments que nous mangeons sont bons pour eux. Vous pouvez notamment jeter un coup d’œil à notre article sur les légumes que peuvent manger nos toutous. […]

Répondre

Leave A Comment