Les expressions du chat à connaître pour le comprendre

Aujourd’hui, nous vous proposons de décrypter le langage corporel de votre chat afin d’essayer de mieux le comprendre. Néanmoins, soyez vigilant, il convient de ne pas se formater sur cet échantillon de données. Souvenez-vous de cet adage que l’on connaît tous : l’exception confirme la règle. 

Pourquoi est-il important de regarder de plus près les expressions d’un chat ?

Alors qu’un autre humain saura mettre des mots sur ce qu’il ressent, cela sera bien différent pour nos petites boules de poils. Il n’est pas toujours facile de savoir ce que nos animaux ressentent et s’ils se sentent bien ou non. Pour se faire une idée concrète, il est possible d’être un peu plus vigilant à leurs expressions, que ce soit au niveau de son corps qu’au niveau de son visage. Connaître ces simples signes pourra vous épauler dans différentes situations. En plus de vous aider à mieux comprendre votre félin, cela pourra également vous aider si vous avez besoin d’approcher un animal que vous ne connaissez pas. Comme nous l’avons dit dans notre article sur le fait de gagner la confiance d’un chat errant, être vigilant aux signes est quelque chose de primordial pour savoir qu’elle est la marche à suivre.

Chat : les expressions du visage

Je suis normal = Les oreilles dressées et ouvertes, les yeux ronds.

Je suis en colère = Les oreilles qui pivotent de côté et les yeux froncés.

Je suis content = Les oreilles de face, les yeux mi-clos.

Je suis agressif = Les oreilles baissées, les pupilles rondes et dilatées.

 

Chat : les expression du corps

Je frotte ma tête ou ma queue contre tes jambes = Je suis heureux, je me sens bien près de toi et veux t’imprégner de mon odeur.

Quand je te vois je me roule par terre = Je suis parfaitement détendu en ta présence.

Je remue la queue = Attention je suis agacé, si tu es entrain de me caresser mieux vaut arrêter tout de suite car je n’apprécie pas, retente à un autre moment.

 

Votre chat présente une attitude que vous n’arrivez pas à comprendre et qui vous semble inquiétante ? Votre chat a tendance à présenter régulièrement des signes d’agressivité et vous avez besoin d’un petit coup de main ? Afin de vous aider au mieux dans cette étape, nous vous conseillons de faire appel à un comportementaliste félin.

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Victoria

Leave A Comment