activités à faire avec son chien avant l'hiver

7 activités à faire avec son chien avant l’hiver

Le mois d’août arrive bientôt à son terme, et bientôt les douces soirées d’été laisseront place au climat d’automne. Dans quelques mois, l’hiver sera là et tout ce qui va avec. Néanmoins, ne déprimez pas tout de suite, il est encore temps de profiter de la fin de l’été avec son chien. Voici 7 activités à faire avec lui avant qu’il ne soit trop tard.

1 – Aller à la plage

Comme on vous en parlait dans l’article « Emmener son chien à la plage« , l’emmener là-bas n’est pas une mauvaise idée. Bien sûr, il vous faudra vérifier au préalable si votre chien à le droit de s’y rendre. Mais autant profiter qu’il fasse encore beau pour aller vous baigner avec votre animal de compagnie.

2 – Partir en balade avec d’autres propriétaires de chiens

Vous connaissez des propriétaires de chiens à côté de chez vous ? Pourquoi ne pas vous retrouver afin que vos petits compagnons se baladent tous ensemble ? Si le courant passe, vous pourrez très bien continuer ce petit rituel en automne, et pourquoi pas en hiver.

3 – Travailler sur son éducation

Vous pouvez profiter que le soleil soit au beau fixe pour savourer les sorties en extérieur et apprendre de nouvelles choses à votre chien. N’oubliez pas de prendre avec vous quelques friandises pour le récompenser. Vous pouvez également faire comme nous : installer un parcours d’agility fait maison dans le jardin.

4 – Jouer, encore et encore

Les belles journées d’été sont propices aux balades et également aux longues heures d’amusement avec votre animal. Si vous êtes en vacances, vous pouvez consacrer une plus grande partie de votre temps à votre chien. Jouez avec lui jusqu’à ce qu’il se fatigue. À moins que ça ne soit vous qui craquiez avant lui ?

5 – Faire un shooting photo improvisé

Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour faire de beaux clichés de votre toutou. Pour cela, il vous suffit de prendre votre smartphone ou votre appareil photo. La lumière du soleil en été a l’avantage de donner de beaux résultats sur les photos et vous serez content de les regarder au moment où les jours seront un peu plus courts.

6 – Faire le tour des parcs pour chiens

Il existe de nombreux parcs pour chien dans certaines villes. Pourquoi ne pas essayer d’en faire plusieurs afin de trouver celui qui vous convient le mieux. En se rendant là-bas, votre toutou s’habituera à ses congénères et pourra s’épanouir.

7 – Partir en randonnée

activités à faire avec son chien avant l'hiver

Vous voulez partir à l’aventure ? Pourquoi ne pas profiter de la fin du mois d’aout pour entamer une petite randonnée avec votre animal de compagnie. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre dans votre sac tout ce dont vous avez besoin pour que cela se passe bien comme par exemple de l’eau et une gamelle. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez également passer une nuit dehors dans l’esprit camping.

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment