lyon comment devenir famille d'accueil pour animaux

Lyon : comment devenir famille d’accueil pour animaux ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le moyen de s’engager dans la cause animale. Même si les propositions sont diverses, en particulier à Lyon, il peut être compliqué de trouver quelque chose qui nous corresponde vraiment. Pour beaucoup de personnes, le rôle de famille d’accueil pour animaux s’avère être le plus optimal. En plus de ça, il permet aux associations de protection animale de fonctionner correctement. Voici quelques informations à connaître si vous vous demandez comment devenir famille d’accueil pour animaux.

Lyon : ce qu’il faut savoir pour devenir famille d’accueil pour animaux

Vous êtes sur Lyon ou dans les alentours et vous voulez devenir famille d’accueil pour animaux ? L’association Sans Croquettes Fixes vous propose de vous investir concrètement dans la cause animale en endossant ce rôle. Voici toutes les informations que vous devez connaître à ce sujet.

Une famille d’accueil pour animaux, qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il convient de définir précisément ce qu’est une famille d’accueil, plus familièrement appelée FA. Cette dernière aura pour rôle d’accueillir un animal de façon temporaire. Généralement, il s’agit d’un chat ou d’un chien issu d’un sauvetage. La FA se positionne comme une alternative au refuge afin que l’animal puisse se poser dans un foyer le temps de reprendre confiance en lui, et parfois, le temps de reprendre confiance en l’humain. La famille d’accueil aura un rôle clef dans le sauvetage puisqu’elle permettra à l’association de pouvoir avoir un point de chute pour ses petits protégés. Elle aura également pour rôle d’aider l’animal à se remettre des traumatismes qu’il a pu avoir par le passé et à être totalement prêt pour partir à l’adoption dans une famille définitive. Pour plus d’informations, vous pouvez notamment jeter un coup d’oeil à notre article sur les bonnes raisons de devenir FA.

 

Lyon : comment devenir FA pour Sans Croquettes Fixes

Si vous voulez passer le cap et que vous vous sentez prêt changer la vie d’une petite boule de poils, vous pouvez vous tourner vers notre association, Sans Croquettes Fixes. Concrètement, nous vous demanderons de remplir une questionnaire afin de définir parfaitement vos attentes et vos possibilités. Nous nous engageons à placer chez vous un animal qui vous correspond, notamment d’un point de vue caractère.

Les familles d’accueil de l’association sont soutenues par les responsables FA (un pour les chats et un pour les chiens). Ces derniers qui sont à leur écoute en cas de questions ou de problèmes.

Vous êtes sur Lyon et vous devez devenir famille d’accueil pour chien ou pour chat ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’adresse suivante : contact@sanscroquettesfixes.fr. Les membres de notre équipe seront ravis de répondre à vos questions. Nous sommes également là pour vous accompagner dans ce rôle essentiel.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment