lyon vide dressing solidaire sans croquettes fixes

Lyon : un vide-dressing solidaire au profit des animaux en difficulté

Si vous suivre nos différents réseaux, que ce soit Facebook ou bien Twitter, vous avez certainement vu quelques-unes de nos publications sur notre prochain événement : le vide-dressing solidaire. Pour vous aider à comprendre ce qui se cache derrière ce nom, voici toutes les informations à connaître à propos de cette vente qui aura lieu le 22 septembre 2018 à Lyon.

Qu’est-ce qu’un vide-dressing solidaire ?

 

Vide-dressing : vente de vêtements d’occasion par des particuliers qui veulent s’en défaire

 

La seule différence ici est que la vente se fait par une association et non par plusieurs particuliers. Depuis quelques temps, nous récupérons de nombreux vêtements que les gens ne portent plus et qu’ils nous ont gentiment donnés afin de pouvoir rendre cet événement possible. On parle de vide-dressing « solidaire » car l’intégralité des bénéfices de la vente ira à l’association Sans Croquettes Fixes afin de pouvoir financer ses actions auprès des animaux dans le besoin et leurs propriétaires en difficulté. Pour en savoir un peu plus sur les actions que nous menons à Lyon et dans ses environs, rendez-vous sur la page « À propos de nous » en cliquant ici.

 

Lyon : quel genre de choses pourra-t-on acheter lors de ce vide-dressing ?

 

lyon vide dressing solidaire sans croquettes fixes
Exemple de pièces proposées à la vente lors de l’événement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y aura pas que des vêtements pour femmes, bien au contraire. Grâce à la grande variété des dons que nous avons reçus (et que nous avons commencé à trier), nous sommes en mesure de proposer des vêtements pour femmes allant des tailles 34 au 44 (et quelques pièces « grandes tailles »), des vêtements pour homme et des pièces pour enfant. Il y aura également des bijoux, des sacs à mains, des chaussures et tout un tas d’autres accessoires. Au niveau des styles, la proposition sera très variée et vous pourrez retrouver aussi bien des pièces sobres que des vêtements très originaux. Certains des vêtements qui nous ont été donné feront le bonheur des amateurs de friperies à la recherche de pièces « vintages ». Nous proposerons également un portant avec des pièces de luxe provenant de marques très prestigieuses, le tout à des prix avantageux.

L’association Sans Croquettes Fixes mettra également à la vente ses célèbres petits monstres faits main (tricotés en laine synthétique) qui nous permettent de financer une partie de nos actions. Nos bénévoles sont également en train de s’affairer pour vous proposer une petite sélection de « luminions » faits maison afin de pouvoir vous préparer pour le 8 décembre.

lyon vide dressing solidaire sans croquettes fixesNous avons pris le parti de fixer des petits prix afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Les prix seront définis à l’avance et affichés sur chaque pièce. À noter qu’il est toujours possible de faire un don supplémentaire pour l’association lors de votre passage en caisse.

 

Vide-dressing solidaire : les informations pratiques

lyon vide dressing solidaire sans croquettes fixesLe vide-dressing solidaire se tiendra le 22 septembre 2018 dans le quartier de Montchat. L’adresse exacte est la suivante :

 

Restaurant La Cour des Miracles

20 cours du Dr Long

690003 LYON

 

Le restaurant se situe à proximité de l’arrêt de métro et de tram Grange Blanche. L’entrée au vide-dressing est gratuite. Nous ouvrons à 9h00 et nous fermerons les portes à 21h00 (pas d’interruption au cours de la journée).

Pour la première fois, nous pourrons proposer le paiement par carte bancaire afin de faciliter au mieux les achats. À noter qu’il est également possible de payer en espèces ou bien par chèque.

Pour être tenu au courant, rendez-vous sur l’événement Facebook du vide-dressing en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/events/1125381500955270/ 

 

Lyon : comment aider pour cet événement solidaire ?

lyon vide dressing solidaire sans croquettes fixesVous avez envie de nous donner un coup de main pour l’organisation de cette journée ? Sachez que, tout d’abord, nous récupérons les vêtements et accessoires jusqu’au jeudi précédent la vente (soit le 20 septembre). En fonction de vos disponibilités, nous pouvons également en récupérer le jour-même s’ils sont propres qu’il n’y en a pas énormément.

Nous avons également un besoin certain en termes de bénévoles. Des groupes seront formés pour le jeudi soir (étiquetage des vêtements) et pour le vendredi soir (mise en place du vide-dressing). Ensuite, nous aurons également besoin de monde sur toute la journée.

À noter que nous sommes également en recherche de portants (en prêt) pour la journée et de cintres (en dons).

 

Si vous voulez aider, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@sanscroquettesfixes.fr en précisement dans l’objet « aide vide-dressing ».

 

Où iront les invendus de cette journée ?

Nous avons pris le parti de donner une grande partie des pièces que nous n’aurons pas vendus aux associations qui viennent en aide aux personnes en difficulté (sans-abris ou personnes dans des situations précaires). Le reste des événements sera stocké et vendu à l’occasion d’autres événements que nous organisons.

 

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

[/vc_row]

Aider Sans Croquettes Fixes gratuitement

Grâce au moteur de recherches solidaire LILO, vous pouvez financer gratuitement l’association Sans Croquettes Fixes. Pour cela, il vous suffit simplement d’installer LILO sur votre navigateur internet et de faire vos recherches comme à votre habitude. Chacune de vos recherches vous rapportera une goutte d’eau. Vous aurez ensuite la possibilité de reverser vos gouttes d’eau à notre association afin qu’elles soient transformées en euro. Pour nous aider, rendez-vous directement sur notre fiche projet en cliquant ici. 

sanscroquettesfixes