gucci arrête la fourrure

La marque Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections

Les nouvelles sont bonnes ces derniers temps pour les protecteurs des animaux. Après la chaîne de télévision Gulli qui annonçait ne plus diffuser des spectacles vivants mettant en scène des animaux sauvages, c’est au tour de la marque Gucci de faire un pas. La nouvelle a été relayée hier et indiquait la décision de la marque de « bannir la fourrure de ses collections ».

Une décision qui prendra effet dès la collection printemps-été 2018

Gucci n’est pas la première marque à avoir pris une telle mesure puisqu’elle s’inscrit dans la lignée de Giorgio Armani, Hugo Boss, Stella McCartney, Ralph Lauren ou bien encore Tommy Hilfiger.

«  Cette décision démontre notre engagement absolu à faire du développement durable un élément indissociable de notre activité ». Marco Bizzarri, président de Gucci.

 

On espère évidemment que cette décision provoquera une prise de conscience chez d’autres marques utilisant encore de la véritable fourrure pour leurs collections et participant à un trafic ignoble comme nous l’évoquions dans notre article sur les renards gavés et enfermés pour le bon plaisir des marques de luxe. Gucci faisait partie des entreprises mises en cause dans ce scandale, et c’est peut-être cet épisode qui a poussé l’entreprise italienne a changé sa vision des choses.

Gucci possède encore des pièces faites en vraie fourrure mais compte bien se rattraper en vendant ces pièces aux enchères et en reversant les bénéfices à des associations de défense des animaux.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

 

Recevez toute l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous abonnant à votre newsletter : 

 

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Comment (2)
4 raisons de dire définitivement non à la fourrure d'animaux - Sans Croquettes Fixes
novembre 3, 2017

[…] grandes marques prennent la décision radicale de ne plus en utiliser dans leur collection (voire notre article sur la décision de Gucci). Car oui, on a tendance à oublier que derrière un manteau de fourrure se cache un trafic atroce […]

Répondre
L’année 2017 en ces 6 histoires d’animaux - Sans Croquettes Fixes
décembre 31, 2017

[…] le cas notamment de Gucci qui a décidé de bannir la fourrure de ses collections (prochaine étape le cuir ?) ainsi que la […]

Répondre

Leave A Comment