la neige danger pour nos chiens

La neige est-elle dangereuse pour nos chiens ?

L’hiver sera bientôt là et les premiers flocons de neige se font entrevoir dans le ciel. Même si, pour beaucoup, ce temps est synonyme de joie et d’amusement, sachez que la neige peut présenter des risques pour vos animaux de compagnie. Afin d’éviter les soucis, voici quelques informations à connaître.

Éviter au maximum l’ingestion de la neige

Il se peut que votre chien soit curieux et ait envie de goûter ce qu’est la neige. Toutefois, si vous voyez un tel comportement, vous devez faire en sorte de le stopper. En effet, la neige peut entraîner un choc sur la muqueuse digestive et  par conséquent des problèmes tels que des diarrhées ou bien des vomissements. Si vous voyez un changement radical dans le comportement de votre chien qui témoigne d’un problème plus grave que quelques soucis gastriques, n’hésitez pas à prendre rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire.

 

L’antigel des voitures, un véritable fléau pour nos animaux

Malheureusement, de nombreuses personnes ont recours à l’antigel lorsque la neige arrive. Ce produit s’avère particulièrement toxique et certaines personnes n’hésitent pas à en déverser n’importe où dans les rues. En plus de cela, il s’avère que l’antigel présente une petite saveur sucrée qui peut attirer nos chiens lorsqu’ils sont en promenade. L’antigel est un produit particulièrement dangereux et son ingestion peut provoquer des troubles dramatiques comme par exemple des problèmes cardiaques ou bien des convulsions. Dans certains cas, il se peut que l’animal tombe dans le coma et ne se réveille jamais. Soyez donc particulièrement vigilant lorsque vous promenez votre animal alors que les températures sont au plus bas. Et surtout, n’oubliez pas de sensibiliser votre entourage sur ce point pour limiter au maximum les accidents.

 

Soyez vigilant aux coussinets de votre chien

Si votre chien sort régulièrement dans la neige et a l’habitude d’y courir longuement, vous devez vous pencher de plus près sur les traitements qui existent afin de protéger correctement ses coussinets. De cette façon, vous limiterez au maximum les risques de crevasses que peut provoquer la neige sur les coussinets de votre animal.

 

Qu’en est-il des chats ?

Concernant vos chats, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter plus que ça. En effet, nos félins sont réputés pour se mettre rapidement à l’abri lorsque la neige arrive. Néanmoins, n’hésitez pas à ouvrir l’œil pour être certain qu’un chat errant ne se retrouve pas en difficulté. Dans certains cas, il se peut que les chats livrés à eux-mêmes succombent en période de grand froid.

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment