new york dit non aux cirques avec les éléphants

New York : les cirques interdits de spectacles avec les éléphants

Encore un pas pour la cause animale. Aujourd’hui, vous avez peut-être entendu parler que les cirques de l’État de New York ne pourront plus proposer des spectacles mettant en scène des éléphants. Cette nouvelle nous fait chaud au cœur et on espère vivement que d’autres prendront également cette décision.

L’État de New York s’engage pour la protection des éléphants

Les éléphants sont interdits dans les cirques, mais pas seulement, ils n’auront plus le droit de faire partie des défilés ou de tout autre spectacle ou événement visant à divertir une population malheureusement encore trop mal informée. Cette loi visant à protéger les pachydermes a été adoptée par l’État en juin dernier et promulguée par le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo.

 

«  Les éléphants ne seront plus soumis à ces abus cruels (…) L’utilisation d’éléphants dans ces types de milieux est dangereuse pour leur santé et potentiellement abusive. » Andrew Cuomo, gouverne de l’État de New York (USA)

 

Pour non respect de cette règle, les personnes en cause devront s’acquitter d’une amende allant jusqu’à 1000$ pour chacune des violations commises.

 

On espère avec tout notre cœur que cette mesure prise sur le territoire américain provoquera l’éveil des consciences de nombreux dirigeants à travers le monde. Comme l’a dit la député Amy Paulin : « les éléphants ne doivent plus être soumis à un traitement cruel pour notre simple amusement ».

 

Crédit photo : Tom Driggers via flickr (CC) 

 

Recevez toute l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous abonnant à votre newsletter : 

 


Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment