Norvège : les élevages d’animaux à fourrure seront bientôt interdits

La polémique avait fait beaucoup de bruit il y a quelques semaines (voir notre article sur les renards gavés pour l’industrie de la fourrure). Déjà en 2010, certains renards polaires avaient pu être photographiés dans des élevages norvégiens et le résultat était tout simplement révoltant. Toutefois, aujourd’hui, c’est une victoire que peuvent célébrer les amoureux des animaux. En effet, la Norvège vient de signer un accord politique important.

Plus de fermes à fourrure pour la Norvège

Cette nouveauté dans le gouvernement norvégien, nous la devons au parti Libéral fraîchement arrivé qui a obtenu le démantèlement des élevages d’animaux à fourrure dans le pays. Néanmoins, cela ne se fera pas d’ici quelques mois puisque ces établissements ont jusqu’à 2025 pour fermer leur porte.

D’un point de vue chiffres, le constat qui est fait en Norvège est plutôt inquiétant pour les défenseurs des animaux. Sur le territoire norvégien, on peut dénombrer près de 250 fermes à fourrure représentant environ 610 000 visons et 150 000 renards.

À noter que la Norvège n’est pas pionnière dans cette décision puisque d’autres pays avaient mis en circulation des réglementations similaires. C’est le cas notamment de la Grande-Bretagne, des Pays-Bas ou bien encore de la Croatie. Pour information, ce genre d’élevage est tout à fait légal sur le territoire français, et ce malgré les cris de protestations d’un grand nombre d’associations.

 

Vous vous posez encore quelques questions au sujet de la fourrure ? Nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur notre article :

4 raisons de dire définitivement non à la fourrure d’animaux 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

sanscroquettesfixes

Leave A Comment