Ouragan Harvey : les bénévoles s’affairent afin de sauver les animaux

Depuis quelques temps, l’ouragan Harvey fait des ravages dans l’État du Texas. De nombreuses personnes se retrouvent prisent au piège par les eaux, et les animaux ne sont pas non plus épargnés. Afin de leur venir en aide, des bénévoles se pressent pour les sauver.

Des animaux livrés à eux-mêmes

 

Dans la précipitation, de nombreuses familles de la ville de Houston ont dû quitter leur maison et de nombreux animaux de compagnie paniqués se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Certains ont été perdus ou d’autres tout simplement abandonnés. Avec l’importante montée des eaux qui touche le Texas, ces animaux font face à un danger certain.

 

Un admirable élan de solidarité a été mis en place. Deux chiens qui s’étaient réfugiés sur un bateau ont été repérés par un journaliste de la chaîne CNN et ont pu être secourus. Les maîtres de ces deux toutous s’étaient vu interdits d’emmener à bord du bateau de secours leurs animaux de compagnie. Ils avaient donc tout fait pour les protéger des eaux en les mettant sur ce bateau dans l’attente de pouvoir venir les secourir.

 

Une mobilisation qui fait chaud au cœur

 

Betty Walter, une habitante de la ville de Houston est restée enfermée dans son grenier pendant près de 15heures. Avec elle, ses quatre chiens, mais pas seulement. Au total, il y avait 21 toutous avec à ses côtés. La dame les avait secourus comme elle pouvait et gardés à l’abri des eaux. Étant donné que les bateaux de secours ne pouvait prendre que des humains, elle avait insisté pour rester avec les animaux. Face à ce refus, deux hommes vinrent l’aider à évacuer les lieux avec les 21 chiens afin de mettre tout le monde en sécurité. Pour éviter de faire tanguer le bateau, les 21 chiens ont été mis à bord et les trois humains ont marché dans l’eau pour être certain de les mettre en sécurité.

 

Une autre histoire fait également chaud au cœur. Des cow-boys texans sont venus au secours de Chance et Rowdy Ward afin d’aider le bétail qui s’était égaré dans les eaux. Plus de 600 animaux ont été sauvés et attendent leurs propriétaires dans un enclos en sécurité.

 

En plus des bénévoles anonymes, les refuges américains se sont également mobilisés afin de venir en aide à tous ces animaux livrés à eux-mêmes. Ils se chargent notamment de recueillir les animaux égarés afin qu’ils puissent être en sécurité le temps que la situation s’apaise.

Crédit photo : The Young Turks

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment