Comment préserver son chat en période de canicule ?

Comment préserver son chat en période de canicule ?

 

Depuis déjà plusieurs semaines, la canicule se fait ressentir dans de nombreuses régions françaises. Les journées sont si chaudes qu’elles peuvent parfois s’avérer totalement insupportables et les nuits ne sont guère mieux. En tant qu’humain, nous ne sommes pas les seuls à souffrir de ces aléas climatiques, nos chats aussi peuvent ressentir la canicule. Voici quelques conseils pour rendre le quotidien de vos félins plus agréable pendant ce type de période.

Les chats et la chaleur

Comment préserver son chat en période de canicule ?Dans un tout premier temps, il est important de savoir que nos chats supportent beaucoup mieux la chaleur que nous, en partie car leur température corporelle est plus élevée que la notre. De la même façon que les chiens, les chats ne sont pas en mesure de transpirer par la peau, ils le font en haletant. Si votre chat ne le fait (presque) jamais, ne vous inquiétez pas, les chats ont généralement besoin de faire un effort très important pour haleter.

Lorsque les journées sont bien chaudes, vous pouvez remarquer un changement de comportement chez votre chat. Ceci est sa manière de réguler par lui-même sa température. Généralement, pour ce faire, les chats ont tendance à dormir plus souvent que d’habitude et à limiter les déplacements.

Canicule : que dois-je faire pour aider mon chat ?

Comment préserver son chat en période de canicule ?Même si les chats savent très bien se débrouiller tout seul, vous pouvez lui donner un petit coup de main pour rendre ses journées plus agréables. Dans un tout premier temps, il est important de lui mettre différents points d’eau à disposition. Au même titre que nous, quand il fait chaud, les chats ont besoin de boire beaucoup. Pour l’aider au mieux, disposez différents bols d’eau fraîche dans votre intérieur afin qu’il puisse en avoir à disposition un peu partout. La fontaine à eau peut également être une bonne solution.

Le ventilateur peut aussi être une solution optimale pour apporter un peu de fraîcheur à votre animal de compagnie. Même si vous partez, n’hésitez pas à laisser votre ventilateur tourner pour votre chat. Pour encore plus de fraîcheur, essayez de laisser à votre chat un accès à des pièces où il y a du carrelage et où il ne fait pas trop chaud.

Pour les chats d’extérieur, vous pouvez les aider en mettant différents bols d’eau fraîche dehors. Vous pouvez également essayer de disposer des linges humides à l’ombre afin que vos chats puissent venir se rafraîchir.

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment