Afin de pouvoir nous aider dans le financement de nos actions, nous nous sommes inscrits à un tout nouveau dispositif : le programme de recyclage. Concrètement, cela vous donne la possibilité de nous aider, tout en faisant un geste pour l’environnement. Ce programme ne concerne que certains types de produits bien spécifiques, mais que l’on a tous (ou presque) chez nous. Tout le monde peut participer, et l’association Sans Croquettes Fixes se charge de collecter les déchets récoltés dans Lyon (69) et ses alentours. 

Programme de recyclage : comment ça se passe ?

programme recyclage sans croquettes fixes

 

  • Chacun récolte les produits concernés chez lui. Par exemple, vous pouvez faire un petit carton qui sera spécialement dédié à cette collecte. Dans un souci de faciliter et d’organisation, nous aimerions pouvoir récupérer les déchets par plusieurs et non un à un (dans la limite de vos possibilités, bien entendu).
  • Pour que nous récupérions les produits, merci de nous contacter directement à contact@sanscroquettesfixes.fr ou bien en MP sur notre page Facebook.  Nous n’avons pas encore de point de collecte fixe.
  • Une fois que nous aurons atteint une quantité suffisante en termes de produits récoltés, nous nous chargerons de les transmettre à l’organisme.
  • En fonction du poids, les déchets seront convertis en points qui, par la suite, seront eux-aussi convertis en euros. L’argent servira à financer les différentes actions de l’association.

 

Les produits concernés par le programme de recyclage Sans Croquettes Fixes

programme recyclage sans croquettes fixes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

programme recyclage sans croquettes fixes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

programme recyclage sans croquettes fixes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fonction des possibilités, nous pourrons nous inscrire à de nouveaux programmes. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter. Merci d’avance pour votre mobilisation!