chat hypoallergénique

9 races de chats considérées comme étant hypoallergéniques

Être allergique aux chats est un véritable fardeau, surtout lorsque l’on rêve de pouvoir serrer dans ses bras l’une de ces petites boules de poils. Toutefois, si vous êtes allergique, ne soyez pas défaitiste car il existe des solutions. En plus de la désensibilisation, sachez qu’il existe des races de chats qui sont considérées comme étant hypoallergéniques.

Quels sont les chats hypoallergéniques ?

 

1 – Le Bengal

chat hypoallergénique

En plus d’être d’une beauté à couper le souffle, le Bengal est connu pour être hypoallergénique.

 

2 – Le Javanais

 


Cette race de chat nous vient tout droit des USA, et malgré son beau pelage, il semblerait que les personnes initialement allergiques aux chats n’aient pas de soucis à se faire avec cette race.

 

3 – L’Oriental Shorthair

 


L’Oriental shorthair nous vient tout droit de Thaïlande et a une allure qui pourrait nous faire penser à un elfe. Cette race est connue pour donner des chats intelligents et dynamiques, et surtout hypoallergénique.

 

4 – Le Sibérien

chat hypoallergénique
Crédit photo : Max Nekrasov via flickr (CC)

Qui n’a jamais rêvé de mettre son nez dans une si magnifique fourrure sans pour autant devoir finir aux urgences après ? Avec le Sibérien, vous avez peut-être trouvé votre compagnon de vie puisqu’on le considère comme étant la race la plus hypoallergéniqe qu’il est possible de trouver.

 

5 – Le Siamois

chat hypoallergénique

Cette race magnifique n’est malheureusement pas « au goût » de tout le monde, mais elle pourrait bien faire le bonheur de certaines personnes allergiques aux chats. En plus de cela, les chats siamois sont réputés pour être très proche de l’homme et sont particulièrement affectueux.

 

6 – Le Sphynx

Le Sphynx est un chat bien particulier avec son corps sans poils. Contrairement à ce que certains pourraient penser, les chats de cette race sont particulièrement sociables et collants. Avis aux amateurs, avec eux, il n’y a pas de risque d’allergie.

 

7– Le Bleu Russe

À la fois sociable et discret, le Bleu Russe est une race magnifique qui est réputée pour ne pas provoquer d’allergies.

 

8 – Le Balinais

chat hypoallergénique
Crédit photo : Derek A Young via flickr (CC)

Avec ses airs de siamois, le Balinais saura comment vous faire chavirer le cœur. En plus de cela, il s’avère être particulièrement sociable et affectueux.

 

9 – Le Burmese

chat hypoallergénique
Crédit photo : Sue Tupling via flickr (CC)

Le Burmese sait comment se faire apprécier des humains et a de l’énergie a revendre. Attention, si vous décidez d’en adopter un, sachez que la race est connue pour donner des chats très bavards.

 

 

Recevez toute l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous abonnant à votre newsletter : 

 

Plus d'articles

<span>TAGS : </span>

sanscroquettesfixes

Leave A Comment