adopter un adulte plutôt qu'un bébé

4 bonnes raisons d’adopter un animal adulte plutôt qu’un bébé

Lorsque l’on voit sur des annonces que certaines personnes recherchent des bébés chats ou chiens, et ce vraiment les plus petits possible, cela a tendance à nous faire hérisser le poil. Même s’il peut être compréhensible que certaines personnes veulent avoir leur animal depuis son plus jeune âge (en attendant bien entendu la période de sevrage), il existe tout de même plein d’arguments pour adopter un chien ou chat un peu plus âgé qui saura comment vous combler de bonheur.

1 – Son éducation a déjà été faite, ou du moins en partie

Si vous optez pour chiot, sachez que vous allez devoir faire un gros travail du côté de son éducation, et certaines personnes n’ont pas forcément le temps pour ça. L’avantage d’un chien adulte est qu’il est généralement éduqué. Par exemple, il sera propre au moment de l’adoption et sera moins enclin à faire de bêtises.

 

2 – On connaît le caractère des adultes, au contraire de celui des plus petits

Il n’est pas rare de voir dans les demandes d’adoptions des personnes préciser le caractère qu’elles souhaitent pour leur futur animal, que ce soit pour un chien ou pour un chat. Toutefois, il est important de savoir qu’il n’est pas aisé de connaître le caractère d’un bébé, alors qu’un adulte aura déjà eu l’occasion de s’affirmer auprès des humains. Adopter un adulte, c’est mettre toutes les chances de son côté d’avoir un caractère qui correspond à nos attentes.

 

3 – Adopter un animal adulte afin de lui donner une seconde chance

Ils sont nombreux les animaux qui attendent une seconde chance. Alors que les chatons et les chiots n’ont pas de mal à se faire adopter, le cas des adultes est toujours un peu plus compliqué. Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’offrir cette seconde chance à un animal est un bel acte qui est souvent ressenti par l’animal en lui-même. En effet, les animaux qui ont eu un passé difficile sont généralement très reconnaissants avec leurs nouveaux maîtres et sont prêts à leur donner tout l’amour qu’ils possèdent.

 

4 – Adopter un chien ou un chat adulte, c’est également éviter les surprises sur le croisement et/ou le gabarit

En adoptant un chiot, il est facile de se faire avoir, notamment en ce qui concerne la race ou le croisement de votre animal ainsi que sur son gabarit. En misant sur un adulte, vous n’aurez pas de mauvaises surprises puisque vous saurez déjà toutes les informations que vous avez besoin de connaître.

 

Si vous avez encore quelques doutes à adopter un adulte et que vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des membres de notre équipe, notamment par le biais de notre page facebook. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre questionnement et de vous éclairer un peu sur cette situation.

 

 

Recevez toute l’actualité de Sans Croquettes Fixes deux fois par mois dans votre boîte mail en vous abonnant à votre newsletter : 

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Leave A Comment