Ces renards sont gavés et déformés pour le bon plaisir des marques de luxe

C’est un nouveau scandale qui touche le monde de la protection animale et qui vient faire vibrer la corde sensible de tous les défendeurs des animaux. Une association finlandaise du nom d’Oikeutta Eläimille a mis en lumière l’exploitation malsaine qui est faite des renards dans cinq fermes de Finlande. Ce triste constat a été relaté par la très célèbre association 30 Millions d’Amis. Peut-être que ce nouveau choc réussira à faire changer les mentalités vis-à-vis de la fourrure de renard (et celle de tous les animaux en général).

Des renards maltraités pour faire plaisir aux amateurs de fourrure

Malgré une législation finlandaise indiquant qu’il est interdit de faire souffrir les animaux, ces renards sont bel et bien dans un piteux état. Pour vous faire une idée, sachez qu’un renard d’élevage pèse en temps normal 3,5 kilos en moyenne. Dans ces fermes de l’horreur, leur poids peut atteindre les 19 kilos suite à un gavage. Les pauvres bêtes sont également confinées dans des toutes petites cages où ils ne peuvent pas se déplacer à cause de leur poids. On peut voir sur les photos qui ont été prises que leurs yeux sont également gorgés de sang.

Crédit photo : Oikeutta Eläimille

Pourquoi faire autant de mal à un animal ? Tout simplement pour pouvoir récupérer son pelage et proposer de la fourrure “de qualité” aux marques de luxe. Les fermes finlandaise agissant de la sorte sont d’ailleurs connues pour fournir la marque SagaFurs qui se vante de la qualité de ses produits qu’elle qualifie de “durables” et “responsables” (LOL). Mais la redistribution ne s’arrête pas là puisque SageFurs fournit des marques internationales telles que le grand Louis Vuitton, Michael Kors ou bien encore la maison Gucci.

Quel avenir pour ces “monster foxes” ?

Suite à la couverture médiatique que ces renards ont eue, des vétérinaires ont été envoyés par des associations de protection animale afin de leur venir en aide.

 

Mobilisez-vous en signant la pétition visant à faire fermer les fermes de fourrures en Europe.
Cliquez ici!  

 

Le saviez-vous ?

Grâce au Teaming, vous pouvez financer l’association en donnant simplement 1€ tous les mois. 

Pourquoi c’est top ? Tout simplement car nous n’avons aucune subvention et que nous ne fonctionnons que grâce aux dons de particuliers. Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons répondre présents sur différents sauvetages. Si chaque personne donne 1€ symbolique tous les mois, nous pourrons tout simplement faire des miracles. 

[/vc_column][/vc_row]

Plus d'articles

sanscroquettesfixes

Comment (1)
Norvège : les élevages d’animaux à fourrure seront bientôt interdits - Sans Croquettes Fixes
janvier 17, 2018

[…] polémique avait fait beaucoup de bruit il y a quelques semaines (voir notre article sur les renards gavés pour l’industrie de la fourrure). Déjà en 2010, certains renards polaires avaient pu être photographiés dans des élevages […]

Répondre

Leave A Comment